Valencia et Coop : coup d'envoi des plaisirs de l'été

L'été 2021 ne sera pas seulement passionnant et ludique, il sera aussi haut en couleur : la nouvelle action de collecte de Coop est placée sous le signe de la couleur. Valencia Kommunikation a mis en scène la campagne qui l'accompagne.

Dans le cadre de l'action de collecte actuelle du détaillant Coop, il y a tout ce qui fait le plaisir des journées de vacances suisses à la piscine, au bord du lac ou au parc : bouées, couvertures de pique-nique et gourdes au design tropical, serviettes de plage pour hammam, sets de badminton et même jeux de Kubb sont inclus dans les primes de collecte.

La campagne d'accompagnement de Valencia Kommunikation a été conçue en conséquence, dans un esprit estival et coloré. Le nom de la promotion "Sommer, fertig, los !" doit donner envie de se lancer directement dans la période estivale. La palette des mesures publicitaires est variée et s'étend des mesures POS et OOH au dialogue et à la publicité en ligne dans un mélange harmonisé de numérique et d'imprimé.

Pour l'image animée, Valencia a misé sur une idée de spot particulière. "Il était important pour nous que la production et le message du spot soient conformes aux mesures actuelles de lutte contre la pandémie", explique Tommy Schilling, directeur de la création. C'est ainsi qu'est né le projet de réaliser le spot sous la forme d'une sorte de production scénique faisant évoluer les mannequins dans un décor estival, sans vraiment montrer un bain public ou autre. Le spot a été adapté à divers formats pour une utilisation à la télévision et en ligne. De plus, un mode d'emploi pour le jeu Kubb a été filmé pendant le tournage et sera utilisé comme film explicatif séparé.

La campagne de collecte "Eté, prêt, partez !" est lancée depuis vendredi et se poursuivra jusqu'au 4 juillet 2021 dans les supermarchés Coop et différents formats partenaires.


Responsable chez Coop : Vanessa Finzer (responsable publicité), Simon Bohnenblust (responsable publicité promotion/promotion des ventes), Sabine Gnand (responsable de projet publicité promotion/promotion des ventes), Saara Jeisy (responsable de projet prospection du marché), Joachim von Allmen (responsable POS Retail), Simon Flatt (responsable médias), Karin Rieth (responsable médias classiques), Lukas Schmid (chef de projet senior Digital Media), Florian Fritz (responsable Social Media & Online Campaigning), Anja Nowak (chef de projet Online Campaigning), Lucas Bieler (chef de projet Online Campaigning), Miriam Barner (stagiaire Social Media). Responsable chez Valencia Communication : Michael Gerber (CEO), Tommy Schilling (directeur de création), Iraklis Hungerberg (directeur de compte senior), Janine Kuhn (conseillère junior) Sebastian Refardt (rédacteur senior), Michael Wenk (directeur artistique), Nadine Gschwend (directrice artistique), Marco Fritz (polygraphe), Niklas Dunke (polygraphe). Responsable chez WirzFraefelPaal Productions : Stefan Fraefel (producteur exécutif), Nina Wirth (productrice), Adrian Wisard (réalisateur). Responsable chez HitMill : Fred Herrmann (compositeur, producteur), Roman Camenzind (producteur exécutif), Noemi Mathis (direction de projet). Responsable chez TWmedia : Stephan Küng (responsabilité générale), Manuela Renner (planification média), Pearl Kathriner (planificatrice TV senior), Damiano Vitali (Head of TV), Sven Däschner (Head of Online), Madeleine Huber (planificatrice média). Responsable du concept et des produits : Boost.

Plus d'articles sur le sujet