Ruf Lanz sert le menu des tiques pour la Suva

Sur mandat de la Suva, Ruf Lanz attire l'attention sur le danger des tiques au début de l'été en proposant un menu inhabituel.

Chaque année, les piqûres de tiques entraînent environ 10 000 consultations médicales en Suisse. Ces petits arachnides se cachent aussi bien au bord des forêts et des chemins que dans les jardins ou les piscines et peuvent transmettre la borréliose ou la FSME (méningite) à l'homme.

Bien qu'il ne soit pas possible de se protéger à 100 % contre les maladies transmises par les tiques, il est possible de réduire fortement le risque de piqûre de tique en adoptant des comportements simples.

Pour attirer l'attention sur ce danger, Ruf Lanz a créé pour la Suva une carte de menu inhabituelle : le "menu tiques". Dans le style d'un menu de steakhouse, il présente les plats préférés des suceurs de sang - des endroits chauds et bien irrigués du corps - et fournit des conseils de prévention faciles à appliquer.

Le motif accrocheur a été conçu comme une affiche pour les entreprises assurées auprès de la Suva. Il est également utilisé en pleine page dans des titres imprimés sélectionnés.


Responsable à la Suva : Gabriela Hübscher (responsable de la communication), Christian Stöckli (développeur de produits de prévention), Felix Ineichen (médecin du travail). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf (direction de la création), Isabelle Hauser (direction artistique), Armin Arnold (PAO), Miro Poffa (conseil).

Plus d'articles sur le sujet