Coop Brico+Loisirs et Trois-Quinze font le tour du monde avec des grillades

Coop Brico+Loisirs et Weber, en collaboration avec l'agence Dreifive, lancent la saison des grillades de cette année avec une campagne interactive sous le slogan "Fais le tour du monde au barbecue" - avec un chatbot à cliquer, des recettes internationales, un concours et une activation des utilisateurs.

Sur le microsite créé spécialement pour la campagne Grill.bauundhobby.ch les utilisateurs* trouvent de nombreuses recettes de différents continents, qu'ils peuvent découvrir au moyen d'une carte du monde interactive. Outre des idées de recettes et des trucs et astuces sur le thème des grillades, le site propose également un concours et les utilisateurs* peuvent acquérir des connaissances en matière de grillades de manière interactive et ludique grâce à un chatbot conversationnel. La landing page a été conçue conjointement par Dreifive et Yes!devs.

L'utilisation de ce que l'on appelle les Conversational Landing Pages assure avant tout une consommation intensive des contenus présentés et, par conséquent, une durée de séjour plus longue, explique Dreifive dans un communiqué. Grâce à l'interaction avec les différents contenus du chat et à la consommation autodéterminée d'autres chaînes de contenus, l'utilisateur s'occupe durablement de la marque et garde en tête un nombre de contenus supérieur à la moyenne. En outre, l'utilisation est particulièrement conviviale sur les terminaux mobiles, car il n'est plus nécessaire de recharger des sous-pages ou d'ouvrir et de fermer des onglets.

L'objectif de la page de renvoi est de créer une plus grande sensibilisation aux produits de grillades par le biais de l'infodivertissement et de transmettre des connaissances d'experts sur le thème des grillades. La page fait l'objet d'une promotion cross-média dans le cadre de la campagne globale.


Responsable chez Coop : Theres Kummer (chef de projet marketing Coop Brico+Loisirs), Zorica Jurkovic (responsable de la publicité Coop Brico+Loisirs). Responsable chez Dreifive : Cheryl Schlatter (Senior Social Media Consultant), Alessandra Hirt (Trainee Social Media), Marleen Albert (Head of Social Media), Flavia Hagen (Junior Social Media Consultant), Torsten Schallmaier (Senior Texter / Concepteur), Simon Böhm (Digital Designer), Montserrat Urbiola Diaz (Art Director).

Plus d'articles sur le sujet