Lidl Suisse, Havas et Swiss Radioworld font rêver les auditeurs de radio

Dans la campagne radio actuelle "Dasda", des enfants expliquent à la radio des termes liés au shopping. Lidl Suisse a mis en place le jeu radio en collaboration avec Havas et le médiateur radio Swiss Radioworld.

Début mai, Lidl Suisse a lancé sa campagne radio "Dasda". Il s'agit d'un jeu de devinettes modéré à l'antenne, dans lequel les enfants décrivent chaque vendredi matin à la radio des termes relatifs à l'univers commercial de Lidl, sans les nommer directement. Au moyen de courtes introductions, des thèmes tels que la fraîcheur, la régionalité ou la durabilité sont abordés. Les auditeurs qui devineront les termes gagneront des bons d'achat Lidl.

Le concept de la campagne promotionnelle est basé sur une émission de divertissement télévisée populaire de la fin des années 1980 et a été réinterprété en collaboration entre Swiss Radioworld, Havas et les stations de radio. De cette manière, l'agence de commande Havas mise clairement sur le potentiel d'émotionnalisation de la radio. "Pour Havas, il était clair que la dramatisation des médias devait se faire à la radio. Les émotions peuvent être bien véhiculées ici et l'effet d'activation est formidable", déclare Oliver Nater, directeur de compte principal chez Havas Media.

De même, Matthias Kost, directeur général de Radio Zürisee, souligne : "Avec ce jeu, les forces du média radio sont pleinement exploitées, le message qualitatif du client est transporté de manière émotionnelle. Et il est particulièrement agréable à cette époque d'entendre sur notre chaîne des voix d'enfants pleines de vie, qui non seulement expliquent les termes, mais le font avec beaucoup de joie. Tout simplement adorable !"

La campagne sera diffusée sur diverses stations de radio privées de Suisse alémanique par l'intermédiaire du courtier radio Swiss Radioworld. La campagne radio "Dasda" se déroulera jusqu'à la fin du mois de juillet 2021.


Responsable de Lidl SuisseNicolas Cadonau (Junior Manager Marketing). Responsable de Havas : Oliver Nater (Directeur de compte principal). Responsable de Radioworld suisse : Hans Lackner (directeur des opérations). Responsable de Radio Zürisee : Mike Fäh (Production).

(Visité 259 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet