Lidl Suisse, Havas et Swiss Radioworld laissent les auditeurs de la radio jouer aux devinettes

Dans la campagne radio actuelle "Dasda", des enfants expliquent à la radio des termes relatifs aux achats. Lidl Suisse a réalisé le jeu radio en collaboration avec Havas et la régie radio Swiss Radioworld.

La campagne radio "Dasda" de Lidl Suisse a été lancée début mai. Il s'agit d'un jeu de questions-réponses animé à l'antenne, dans lequel les enfants décrivent chaque vendredi matin à la radio des termes relatifs au monde des achats de Lidl, sans les nommer directement. Des thèmes tels que la fraîcheur, la régionalité ou la durabilité sont abordés au moyen de brèves présentations. Les auditeurs qui devineront ces termes gagneront des bons d'achat Lidl.

Le concept de la campagne de promotion est basé sur une émission de divertissement télévisée populaire de la fin des années 1980 et a été réinterprété en collaboration entre Swiss Radioworld, Havas et les stations de radio. Ainsi, l'agence Havas, qui a passé commande, mise clairement sur le potentiel d'émotion de la radio. "Pour Havas, il était clair que la dramatisation médiatique devait avoir lieu à la radio. Les émotions peuvent facilement y être transmises et l'effet d'activation est important", explique Oliver Nater, Senior Account Director chez Havas Media.

De même, Matthias Kost, directeur de Radio Zürisee, souligne : "Avec ce jeu, les atouts du média radio sont pleinement mis en valeur, le message qualitatif du client est transmis de manière émotionnelle. Et cela fait du bien, surtout en cette période, d'entendre des voix d'enfants vivantes sur notre station, qui ne se contentent pas d'expliquer les termes, mais le font avec beaucoup de plaisir. C'est tout simplement adorable !"

La diffusion de la campagne se fait par l'intermédiaire de la régie radio Swiss Radioworld sur diverses radios privées de Suisse alémanique. La campagne radio "Dasda" se poursuivra jusqu'à fin juillet 2021.


Responsable chez Lidl SuisseNicolas Cadonau (Junior Manager Marketing). Responsable chez Havas : Oliver Nater (directeur de compte principal). Responsable chez Swiss Radioworld : Hans Lackner (directeur des opérations). Responsable chez Radio Zürisee : Mike Fäh (production).

Plus d'articles sur le sujet