Dachcom : Saint-Gall danse le "Schüga Shake

Juste à temps pour la saison chaude, Dachcom a créé une chanson et une vidéo musicale pour Schützengarten.

Le printemps est là et avec lui l'envie d'une bière fraîche et d'une fête - d'autant plus après une année comme celle-ci. Pour que la bière blonde classique de Schützengarten devienne le "choix préféré" du groupe cible le plus jeune, Dachcom a conçu une chanson pour la brasserie. En collaboration avec MM Motion Pictures et le producteur de musique Dodo, le "Schüga Shake" a été créé.

Les Saint-Gallois ont toujours appelé affectueusement leur bière Schützengarten "Schüga", et depuis la campagne de l'année dernière, ce terme du "vocabulaire populaire" est désormais également au centre de la communication officielle de la brasserie Schützengarten.

Le clip de la chanson a été tourné dans divers endroits de Saint-Gall et de ses environs. Les protagonistes sont un mélange coloré de danseurs professionnels et d'interprètes lancés spontanément dans la rue. La chanson et la vidéo transmettent un concentré de bonne humeur et devraient encourager les gens à profiter du moment et à danser sur le "Schüga Shake".

Le centre de la campagne est la page de renvoi Votre-schüga.ch. On peut y voir le vidéoclip dans son intégralité, ainsi que des promos et du contenu généré par les utilisateurs. Diverses publicités payantes comportant de courts extraits du clip musical apparaîtront sur les médias sociaux, de même que des bannières animées, des spots radio spécifiques au groupe cible, un spot télévisé et, dans la deuxième phase de la campagne, des formats DOOH comportant les courts extraits. D'autres mesures telles que des manifestations sont prévues au cours de l'été, en fonction de la réglementation en vigueur.


Responsable à la brasserie Schützengarten : Roger Tanner (chef du marketing et des services), Nadin Buschor (marketing et communications). Agence responsable : Dachcom.

(Visité 605 fois, 2 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet