La direction de la santé du canton de Zurich et Publicis présentent de bonnes raisons de se faire vacciner contre la maladie de Corona

En collaboration avec Publicis Zurich, le canton de Zurich veut convaincre les indécis des avantages de la vaccination Corona.

La vaccination de la population générale du canton de Zurich a commencé et chaque jour, de plus en plus de personnes s'inscrivent pour leur rendez-vous de vaccination. Cependant, même si la plupart des rendez-vous de vaccination peuvent actuellement être attribués rapidement, il reste encore un long chemin à parcourir avant d'atteindre la couverture vaccinale à grande échelle visée. Les indécis et les personnes qui n'ont pas facilement accès aux informations nécessaires doivent maintenant être convaincus des avantages de la vaccination par une campagne de vaccination de grande envergure. L'objectif principal n'est pas de savoir contre quoi il faut se faire vacciner, mais "pour quoi". Et il y en a beaucoup.

A chacun sa raison

Il n'y a bien sûr pas une seule raison qui puisse convaincre l'ensemble de la population : Alors que l'on atteint les uns avec l'essor économique ou la décharge de notre personnel soignant, la perspective d'un voyage de vacances et la détente sur la plage sont des arguments bien plus convaincants pour les autres. Avec plus de 30 sujets, la campagne fournit donc de bonnes raisons de se faire vacciner dans tous les domaines de la vie et pour de nombreux centres d'intérêt : De la vie nocturne aux événements sportifs, en passant par les activités de loisirs et culturelles et l'économie en général, tout y est. Des sujets régionaux ont également été créés afin d'être encore plus pertinents pour les différents groupes cibles.

Convaincre, informer, activer

Cependant, même la campagne de vaccination la plus polyvalente n'est bonne que si elle obtient des résultats. Une activation en trois étapes simples et informatives doit assurer un accompagnement facile à comprendre et direct vers la prise de rendez-vous pour la vaccination sur Zh.ch/coronaimpfung.

"Pour la campagne, deux choses étaient essentielles pour nous : premièrement, chacun et chacune devait pouvoir la comprendre au premier coup d'œil. Il faut se faire vacciner. Peu importe pour quoi. Et c'est comme ça que ça marche. On ne peut pas aller plus loin. Et deuxièmement, nous voulions que tout le monde se sente concerné par la campagne à un niveau ou à un autre. Que ce soit pour des raisons altruistes ou égoïstes. Avec notre message simple mais varié, nos informations compréhensibles et nos appels à l'action clairs, nous espérons atteindre l'objectif de vaccination du canton de Zurich en un rien de temps", explique David Lübke, directeur de création chez Publicis Zurich.

Le "Power of One" au service de tous

Selon Matthias Koller, Managing Director de Publicis Zurich, cette campagne est un autre exemple en images de la "Power of One" de Publicis Groupe : "Grâce à l'interaction harmonieuse et sans faille entre stratégie, création, médias et production - avec le soutien actif de Bernet PR - elle a pu être réalisée en quelques semaines. Dans la course contre la montre dans laquelle nous sommes tous engagés, c'est bien sûr d'une importance capitale. L'accent principal de la campagne est clairement mis sur les canaux numériques. Grâce à une configuration dynamique, dans laquelle les supports publicitaires sont assemblés et diffusés de manière automatisée, nous pouvons répondre de manière idéale aux différents intérêts et groupes cibles, les optimiser en permanence et procéder à des adaptations simples même pendant la campagne".

Le push de vaccination du canton est renforcé par des affiches, DOOH, la radio et des coopérations avec les médias. La campagne a débuté lundi. La durée de sa visibilité dépendra de l'avancement de la couverture vaccinale.


Responsable auprès de la direction de la santé du canton de Zurich : Patrick Borer (responsable de la communication), Lina Lanz (responsable de la communication du projet de vaccination Covid-19), Isabel Gherbal (collaboratrice de la communication). Responsable chez Publicis Zurich : Matthias Koller (responsabilité générale), David Lübke (directeur de création), Cosima Pereira-Köster (directrice artistique senior), Silvia Meierhofer (directrice artistique), Hannah Züttel (directrice artistique junior), Desirée Stocker (copywriter junior), Cathy Nyffenegger (directrice commerciale), Flurin Hardt (Senior Account Director), Alexandra Schoettel (Account Assistant), Roger Oberholzer (Executive Strategy Director), Mark Becher (Strategy Director), Martin Stauch (UX Director), Simon Häusler (UX Designer), Bruno Hofstetter (Senior UX Architect). Responsable chez Publicis Media : Maria Brinkmann (Managing Director), Kudret Yildiz (Senior Account Manager), Jonas Hemmann (Senior Digital Account Manager), Kathrin Walser (Senior Print/OOH Manager), Kevin Schaelchlin (Digital Account Manager). L'équipe Prodigious : Prépresse, litho, traitement d'images, motion, programmation, conseil en réalisation et production. Responsable chez Bernet Relations : Irène Messerli (directrice), Thierry Li-Marchetti (conseiller senior), Carol Steimle (conseillère junior), Sabine Gysi (conseillère senior).

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