Avec l'aimable autorisation de Swiss Olympic et Migros Fitness : les jeunes prouvent leur force

"Be all kinds of strong" : dans une campagne courageuse, le programme de prévention "cool and clean" de Swiss Olympic, en collaboration avec Migros Fitness, s'adresse à un groupe cible jeune. L'entraînement physique est une bonne chose, mais l'entraînement des compétences mentales et sociales est tout aussi important. La mise en œuvre a été réalisée par Freundliche Grüsse.

Six vidéos et six visuels clés sont au cœur de la communication motivationnelle. L'objectif est de promouvoir les compétences de vie et de santé des jeunes. La campagne "Be all kinds of strong" sera diffusée dans le cadre du programme de prévention "cool and clean" et devrait être répétée sur plusieurs années. La campagne est soutenue par Swiss Olympic, l'organisation faîtière du sport suisse, et par Migros Fitness, le partenaire officiel. Grâce à cette coopération, la campagne out-of-home sera bientôt visible dans toutes les succursales de Migros Fitness.

Après une procédure de sélection, l'agence Freundliche Grüsse a été chargée de la mise en œuvre. L'agence basée à Zurich a fait appel à un jeune réalisateur et photographe, Burak Erinmez. Son langage visuel vise à refléter de manière authentique l'attitude du groupe cible face à la vie et à toucher les jeunes au niveau des yeux. La campagne sera également diffusée sur les canaux Facebook et Instagram de "cool and clean" et de Migros. Des liens sont fournis vers la page d'accueil Coolandclean.chqui présente dix compétences de vie basées sur des exemples concrets de la vie des jeunes et propose des conseils pour les renforcer. L'organisation d'un concours au début de la campagne a pour but d'assurer une plus grande participation.


Responsable chez Swiss Olympic/ "cool and clean" : Marc Schumacher, Franziska Wehrle, Adrian von Allmen (responsabilité générale) ; Daria Bohli, Dunja Anken (gestion de projet) ; Nina Heyder, Annina Krähenbühl, Colin Cuvit (site web) ; Cristina Cinieri (traductions) ; Gian-Carlo Schmid (partenaire). Responsable chez Migros Fitness : Marcus Schwedhelm (responsabilité globale), Andreas Cadisch (gestion du projet), Jennifer Rathgeb (site web et traductions). Responsable à l'égard des amis : Pascal Deville, Samuel Textor (responsabilité globale), Norihito Iida, Mara Schwegler (direction artistique), Remo Wyss (graphisme), Phillip Gloyer (texte/concept), Bernhard Brungs (texte), Jasmine Segginger, Sarah Winker (conseil). Production de films et de photos : Tasty Pictures ; Lea Fee (productrice), Burak Erinmez (réalisateur et photographe), Moritz Reinhart (directeur de la photographie).

(Visité 530 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet