Salutations amicales pour Swiss Olympic et Migros Fitness : les jeunes font preuve de force

"Be all kinds of strong" : dans une campagne courageuse, le programme de prévention "cool and clean" de Swiss Olympic, en collaboration avec Migros Fitness, s'adresse à un groupe cible jeune. S'il est bon de s'entraîner physiquement, il est tout aussi important d'entraîner ses compétences mentales et sociales. La réalisation a été confiée à Freundliche Grüsse.

Six vidéos et six visuels clés sont au cœur de cette communication motivante. L'objectif est de promouvoir les compétences des jeunes en matière de vie et de santé. La campagne "Be all kinds of strong" sera diffusée dans le cadre du programme de prévention "cool and clean" et sera probablement répétée pendant plusieurs années. La campagne est soutenue par Swiss Olympic en tant qu'association faîtière du sport suisse et par Migros Fitness en tant que partenaire officiel. Grâce à cette coopération, la campagne out-of-home sera bientôt visible dans tous les magasins Migros Fitness.

Après un processus de sélection, l'agence Freundliche Grüsse a été chargée de la réalisation. Les Zurichois ont fait appel au jeune réalisateur et photographe Burak Erinmez. Son langage visuel doit permettre de refléter de manière authentique l'état d'esprit du groupe cible et d'atteindre les jeunes d'égal à égal. La campagne sera en outre diffusée sur les canaux Facebook et Instagram de "cool and clean" et de Migros. Un lien est établi avec la page de renvoi Coolandclean.chLa campagne a été lancée par le biais d'un site web qui présente dix compétences de vie à l'aide d'exemples concrets tirés de la vie des jeunes et propose des conseils pour les renforcer. Un concours sera organisé au début de la campagne afin de susciter une plus grande implication.


Responsable chez Swiss Olympic/ "cool and clean" : Marc Schumacher, Franziska Wehrle, Adrian von Allmen (responsabilité générale) ; Daria Bohli, Dunja Anken (direction de projet) ; Nina Heyder, Annina Krähenbühl, Colin Cuvit (site web) ; Cristina Cinieri (traductions) ; Gian-Carlo Schmid (partenaire). Responsable chez Migros Fitness : Marcus Schwedhelm (responsabilité générale), Andreas Cadisch (direction de projet), Jennifer Rathgeb (site web & traductions). Responsable chez Salutations amicales : Pascal Deville, Samuel Textor (responsabilité générale), Norihito Iida, Mara Schwegler (direction artistique), Remo Wyss (graphisme), Phillip Gloyer (texte/concept), Bernhard Brungs (texte), Jasmine Segginger, Sarah Winker (conseil). Production de films et de photos : Tasty Pictures ; Lea Fee (productrice), Burak Erinmez (réalisateur et photo), Moritz Reinhart (caméra).

Plus d'articles sur le sujet