TBWA\NZurich pour Bell : c'est pour cela que le feu a été découvert

Bell et TBWA\Zürich enflamment l'envie de faire des grillades avec une campagne enflammée. Les films de la campagne ont été réalisés par Stories.

La découverte du feu fait partie des premières césures historiques de l'histoire de l'humanité et elle appartient désormais aussi un peu à Bell. Avec le slogan de sa campagne "Le feu a été découvert pour ça", la marque affirme avec assurance que le feu a été découvert à l'origine pour faire des grillades. Cette affirmation repose sur une vérité historique, car la préparation des aliments pour les rendre plus faciles à digérer est l'une des premières utilisations attestées du feu. Cette originalité, l'acte de faire du feu, l'odeur, l'atmosphère et le fait d'être ensemble autour du feu font tout autant partie des grillades que le plaisir de déguster les délicieuses grillades elles-mêmes.

Dans un film d'ouverture épique, le feu est également mis en scène de la même manière. Du moment magique de l'allumage jusqu'au barbecue commun. Dans les autres canaux comme (D)OOH, Spotify, les médias sociaux et bien d'autres, le feu joue également le rôle principal et est mis en scène de manière adaptée aux canaux.

Le film a été réalisé avec Stories sous la direction de Michael Fueter, qui a déjà réalisé deux films Bell. Pour l'allumage des différentes versions, Michael Fueter a fait appel aux équipes d'effets spéciaux Bykowscy et Lunapark, avec lesquelles il a déjà réalisé d'autres projets avec enthousiasme. La musique provient de l'équipe de Spacetrain, Dave Macloed et Dean Montenegro, également bien rodée avec Fueter.

La campagne débute lundi et sera diffusée pendant toute la saison des barbecues.


Responsable chez Bell : Davide Elia (responsable Corporate Marketing/Communication), Nicole Schaad (responsable Marketing Services), Sarah Sutter (responsable Brand Management), Micha Roth (chef de projet Marketing Services), Damaris Hildebrand (chef de projet Marketing Services), Lisa Hörl (coordinatrice Marketing Online), Urs Graf (Artwork). Responsable chez TBWA\Zürich : Manuel Wenzel, Tizian Walti, Angelo Sciullo, Daniel Lamprecht, Susanna Fill, Isabelle Benz, Lisa Bolte (création) ; Nadja Stickl, Esther Ortega, Lisa Suter, Chiara D'Arpa (conseil). Responsable de Stories : Michael Fueter (réalisateur), Pascal Walder (caméra), Yves Bollag (producteur exécutif), Louis von Mallinckrodt (producteur), Edoardo Moruzzi (chef de la post-production).

Plus d'articles sur le sujet