TBWA-Zurich et Coop annoncent la saison des barbecues.

En 2021, la campagne Coop Grill réalisée par TBWA-Zürich a pour thème l'un des sons les plus connus de Suisse : "Tsch Tsch" - et tous les moments de barbecue fins et conviviaux qui y sont associés.

En Suisse, "Tsch Tsch" a toujours été synonyme de coup d'envoi de la saison des barbecues. C'est pourquoi l'actuelle campagne Coop pour les barbecues se concentre sans complexe sur le sifflement des barbecues sur le feu et sur le paysage sonore qui l'entoure. Il s'agit d'une nouvelle approche pour Coop, qui quitte le monde de la narration classique et se concentre entièrement sur le caractère iconique de sa marque de barbecue d'une manière créative et divertissante.

Le spot, créé par TBWA\ Zurich en coopération avec Rosas & Co, est basé sur une chanson, produite exclusivement par HitMill, autour du crépitement du gril et du célèbre "Tsch Tsch". En collaboration avec les réalisateurs d'Helvetica, nous avons créé une sorte de "food-spot" musical expérimental, dans lequel les sons de la cuisine, des actions et des gens, autour du grill, deviennent des instruments.

Le spot ne sera pas seulement vu à la télévision, mais aussi dans différentes longueurs dans les médias publicitaires en ligne, ainsi que sur diverses surfaces DOOH. Un spot radio correspondant vient compléter la campagne.


Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (chef du marketing/services numériques), Sacha Zuberbühler (chef de la communication marketing), Vanessa Finzer (chef de la publicité), Simon Bohnenblust (chef de la publicité/promotion des ventes), Benjamin Reiss (chef de projet publicité/promotion des ventes), Nathaline Neuschwander (chef de Fooby), Stephanie Stähli (chef de projet Fooby), Florian Fritz (chef des médias sociaux/de la campagne en ligne), Oliver Pursell (chef de projet médias sociaux), Anja Nowak (chef de projet campagne en ligne), Simon Flatt (chef des médias), Karin Rieth (chef des médias classiques). Responsable chez TBWA à Zurich : Manuel Wenzel, Susanne Weeber, Ennio Cadau, Wolf Gärtner, Susanna Fill, Anouschka Tschudi, Naomi Gulla (création), Esther Ortega, Evelyn Möbius (conseil). Production de films :  Rosas & Co Films, Helvetica (réalisateur), Nadia Rosasco (producteur). Responsable chez HitMill : Roman Camenzind (producteur exécutif), Georg Schlunegger (composition, écriture de chansons, producteur), Fred Herrmann (coproducteur, mixage), Noemi Mathis (gestion de projet). Responsable chez TWmedia : Stephan Küng (responsabilité globale), Manuela Renner (Media Planning), Damiano Vitali (Chef TV), Sven Däschner (Chef Online). Responsable chez eg+ :  Sven Eliewsky (Chef de projet senior Digital), Aline Eggert (Développeur). Responsable chez Cover Media : Michèle Bühler, ingénieur du son (enregistrements des voix), Michel Zürcher (conseil).

(Visited 754 times, 2 visits today)

Plus d'articles sur le sujet