Wirz BBDO pour Suisse Tourisme : Quand De Niro refuse Federer

La publicité actuelle de Suisse Tourisme est une publicité sur une publicité qui n'existera jamais. Dans les rôles principaux : le plus grand joueur de tennis de tous les temps et le plus grand acteur de tous les temps. La réalisation de la campagne touristique est assurée par Wirz BBDO.

En mars 2021, le maestro du tennis Roger Federer avait annoncé son nouveau rôle d'ambassadeur de Suisse Tourisme. (rapporté par Werbweoche.ch). Aujourd'hui, l'organisation touristique invite à une conversation intime entre la légende vivante - et une autre légende vivante : l'oscarisé Robert De Niro. Federer veut que De Niro joue dans son film promotionnel pour la Suisse. De Niro refuse, disant que si la Suisse peut être charmante, étonnante et fantastiquement belle, il n'y a pas de danger ou de drame ici - c'est "trop parfait". Précisément ces éléments qui sont si centraux dans le travail de De Niro.

Mais face à la pandémie de Covid 19, le drame est exactement ce dont nous avons le moins besoin en ce moment - et c'est ainsi qu'un film qui n'a jamais été réalisé se révèle être une publicité charmante et pleine d'autodérision pour la Suisse. Parce que si vous avez besoin de vacances sans drame, il vous faut la Suisse - à moins que vous ne vous appeliez Robert De Niro.

Le film est la dernière œuvre de Wirz BBDO, qui est responsable de l'ensemble de la campagne. Il a été réalisé par le Danois Martin Werner et tourné l'automne dernier à Zermatt et à New York.

Après des premières apparitions remarquées, entre autres sur les célèbres panneaux d'affichage de Piccadilly Circus à Londres, le film fait le tour du monde depuis mardi - sur le pays où l'on peut se détendre au maximum.

J'ai besoin de la Suisse.

Ce qui fait de la Suisse une destination de vacances idéale, ce ne sont pas seulement les paysages spectaculaires et intacts, mais aussi les itinéraires courts, faciles et pratiques qui permettent d'accéder directement à la nature. Cela garantit la relaxation et la recharge d'énergie. La campagne vise à résumer cet atout pour les visiteurs : Si vous voulez vraiment vous détendre, si vous voulez vraiment vous échapper de la vie quotidienne, si vous voulez vraiment revenir à la vie quotidienne plein d'énergie, si vous voulez des vacances sans drame, alors il vous faut plus que des vacances. Alors vous avez besoin de la Suisse.

Des recommandations qui pourraient convaincre De Niro

En collaboration avec Roger Federer, d'autres projets communs sont prévus pour l'avenir. Le site web est déjà opérationnel Myswitzerland.com/rogeroù les visiteurs peuvent découvrir les recommandations personnelles et les points forts de Roger. La variété des expériences présentées ici est grande et va de la détente et du repos à l'excitation. En faisant défiler les images, même Robert De Niro pourrait changer d'avis. Interrogé à ce sujet, il déclare : "Cela m'excite de découvrir bientôt la beauté naturelle de la Suisse - peut-être avec Roger."

La campagne est devenue mondiale mardi.


Responsable à Suisse Tourisme : André Hefti (responsable du marketing et des productions) ; Martin Pally (responsable du marketing été et automne) ; Dominic Stöcklin (responsable des médias sociaux) ; Pascal Bloch (responsable du concept visuel) ; Daniela Chiani (responsable du projet marketing été). Responsable à Wirz : Livio Dainese, Alain Eicher, Johannes Raggio, Jannic Mascello, Elise Smidt, Elena Gabriel (création) ; Cosima Lang, Laura Saner (scénario) ; Erasmo Palomba (production pour l'agence) ; Simone Jehle, Janna Löhr (conseil) ; Rahel Signer (réalisation des médias) ; Pumpkin Film (production cinématographique) ; Sonja Brand (direction générale). Producteur) ; Julia Illig (productrice) ; Nicolai Monberg (montage) ; Martin Werner (réalisateur) ; Manuel Ruiz (NYC), Jan Mettler (CH, directeur de la photographie) ; Ballad (musique et conception sonore) ; Per Kasch (photographe) ; BaconX et Südlicht (montage d'images).

(Visited 2 193 times, 1 visits today)

Plus d'articles sur le sujet