Havas Village Genève : des sneakers ink-redible pour Le Grand Théâtre de Genève

En se repositionnant, le Grand Théâtre de Genève veut s'ouvrir à un autre public - surtout plus jeune - et casser l'image d'une institution perçue jusqu'ici comme trop traditionnelle et conservatrice. Pour ce faire, une action baskets a été lancée en collaboration avec Havas Village Genève.

Après 140 ans d'existence, le lieu culturel "Le Grand Théâtre de Genève" a décidé de lancer son projet le plus ambitieux à ce jour : la rénovation de l'ensemble du bâtiment - ainsi que l'introduction d'un programme plus contemporain. La rénovation a offert une occasion unique de partager une nouvelle vision et de changer le regard des millennials et de la génération Z, a expliqué le directeur.

C'est dans le cadre de ce projet qu'est née l'idée des "ink-redible sneakers". Pendant la rénovation, d'anciens matériaux du GTG ont été collectés et transformés, avec le soutien de la marque de chaussures Camper et de l'artiste Fichtre, en une encre colorée unique qui relie le passé du site culturel à son avenir.

Des boîtes à chaussures personnalisées ont ensuite été envoyées vides à des dizaines d'influenceurs et de rédacteurs sélectionnés. Ceux-ci devaient simplement donner leur pointure pour recevoir les baskets en guise d'invitation à la réouverture du GTG.


Responsable au Geneva Opera House : Alain Duchêne (directeur du marketing). Responsable chez Havas Village Genève : Gabriel Mauron (directeur de création), Laura Cros, Simeon Brandner, Thomas Lafourcade (direction artistique). Pascal Charvet, Antoine Karpat (copywriters).

Plus d'articles sur le sujet