L'équipe parle clairement pour les clients Smile

L'assurance en ligne Smile se concentre sur sa prétention à être un challenger en matière de communication. La campagne cross-média a été réalisée par l'agence zurichoise Equipe.

Smile est l'assurance sans blabla. L'assureur direct s'engage ainsi pour une simplicité et une flexibilité sans compromis de ses 150 000 clients. Mobile First au lieu de la paperasse, rapide au lieu de lent, compréhensible au lieu de compliqué. Ce qui est valable pour l'offre et le service doit désormais l'être aussi pour les derniers supports publicitaires. La nouvelle campagne lutte contre ce qui agace de nombreux clients d'autres assurances : beaucoup de blabla.

Pour sa dernière communication, Equipe a développé un langage qui en utilise le moins possible. "Avec cette nouvelle campagne, Equipe a réussi non seulement à nous positionner comme une marque numérique sympathique, mais aussi à toucher exactement le nerf de nos clients potentiels", explique Joséphine Chamoulaud, responsable du marketing et du commerce électronique chez Smile.

Outre des méga-affiches dans des lieux très fréquentés et des spots en ligne, la campagne comprend notamment des annonces display ciblées pour chaque branche d'assurance, y compris du remarketing, qui sont diffusées sur des sites de comparaison ainsi que sur les réseaux publicitaires les plus pertinents.

Les nouveaux sujets sont dès à présent utilisés tout au long du Funnel en Suisse alémanique et en Suisse romande.

 


Responsable chez Smile : Pierangelo Campopiano (CEO), Joséphine Chamoulaud (Head Marketing et E-Commerce), Ivana Gonzalez (chef de projet Digital Marketing), Jonathan Barreiro (Lead Business Development), Lucrezia Mazzola (Customer Experience Manager). Agence responsable : Equipe. Médias : Equipe.

Plus d'articles sur le sujet