OSW fait la lumière sur l'aide aux malvoyants à Bâle

La campagne de sensibilisation de la Sehbehindertenhilfe Basel montre aux personnes concernées comment trouver rapidement de l'aide. Pour cela, OSW a mis en scène l'organisation comme une lumière dans l'obscurité.

Le message de la campagne réalisée par OSW pour la Sehbehindertenhilfe Basel est simple : pour obtenir de l'aide, il suffit d'un appel. En appelant le 061 564 04 04, les personnes malvoyantes ou aveugles dont le spectre médical de guérison est épuisé peuvent obtenir une aide gratuite sous forme de conseils ou d'accès à des aides techniques pour le domaine professionnel et privé, afin que les personnes concernées puissent mener une vie autonome et autodéterminée.

Cela a été réalisé avec le motif d'un combiné téléphonique dont le faisceau lumineux éclaire le numéro à composer et indique ainsi le chemin comme un phare. Lorsque la vue diminue, l'aide aux malvoyants peut être la lumière qui permet de sortir de l'obscurité.

Outre un mailing à domicile sous forme de combiné téléphonique, la campagne mise sur des affiches, de courtes vidéos dans les transports publics et une lettre de remerciement aux médecins de la région, qui constituent l'un des principaux liens entre les personnes concernées et les services d'aide.


Responsables chez Sehbehindertenhilfe Basel : Stefan Kaune (co-directeur), Carina Hug (responsable de la communication et de la collecte de fonds). Responsables chez OSW : Michael Oswald (direction créative), Sandra Käppeli (direction artistique), Nathalie Baltisberger (conseil), Jonas Sispele (concept/texte), Christian Imfeld (PAO).

Plus d'articles sur le sujet