Publicis : Devenir producteur d'électricité solaire* avec Ewz

Tout le monde sait que l'électricité solaire est bonne pour le climat. Mais que chacun puisse participer aux installations solaires d'Ewz l'est moins. La dernière campagne de Publicis pour Ewz doit changer cela.

Jusqu'à présent, produire soi-même de l'électricité solaire était une entreprise plutôt coûteuse. Non seulement il fallait trouver un toit adapté, mais l'installation solaire elle-même et son exploitation étaient également très coûteuses. Avec le modèle de participation d'Ewz, cela devrait appartenir au passé : Participer au lieu de posséder, telle est la devise. C'est pourquoi Ewz démocratise la production locale d'électricité solaire : tous les habitants de la ville de Zurich* ainsi que les clients de la zone d'approvisionnement d'Ewz dans les Grisons peuvent participer aux installations solaires publiques d'Ewz, au mètre carré près, et produire ainsi de l'électricité solaire dans le respect de l'environnement. L'électricité solaire ainsi générée - 80 kilowattheures par an et par mètre carré à Zurich, 180 dans les Grisons - sera ensuite créditée sur la facture d'électricité des participants pendant 20 ans.

Une campagne de participation au service du climat

Au cœur de la campagne se trouvent des témoignages zurichois qui doivent convaincre les gens de participer à l'énergie solaire et lever les plus grands obstacles présumés à une telle participation. Le conseiller municipal Michael Baumer et - comme lors de la campagne de l'année dernière - Dodo en font partie. Cet artiste de la ville de Zurich aime le soleil, le reggae, la nature et vit un style de vie conscient et durable.

Outre les affiches classiques et le DOOH, des annonces sociales et d'affichage ainsi que des vidéos en ligne sont utilisées. Dans le domaine numérique, l'objectif est de transmettre rapidement et simplement tous les avantages et toutes les informations pertinentes sur le modèle de participation solaire, en s'appuyant sur le canal de vente.

La campagne est lancée depuis lundi et sera visible jusqu'à l'été.


Responsable chez Ewz : Myriam Mojon, Philipp Schad (direction de la campagne), Felix Seifried (Digital Experience), Thöme Jeiziner (relations avec les médias), Hadi Jean-Richard (responsable du storytelling), Julia Weber (médias sociaux), Barbara Kohler (communication interne), Pascal Schaub (responsable marketing & communication), André Rohrbach (responsable particuliers & PME). Responsable chez Publicis : David Lübke (Creative Direction), Desiree Stocker (Junior Copywriter), Sandro Looser (Client Service Director), Adrianna de Feydeau (Account Director), Selina Bigler (Junior Account Director). Direction créative Art: Studio Marvin Hugentobler. Responsable de Prodigieux: Adrian Häni (directeur de l'usine), Martin Ottinger (traitement des images), Marco Christen (motion), Andreas Ganz, Nik Hidber (programmation). Médias : Publicis Media.

Plus d'articles sur le sujet