Publicis lance une nouvelle campagne de marque pour Axa

Axa et Publicis montrent, dans une nouvelle campagne mondiale, l'impact positif de la confiance collective en soi dans un environnement mondial plein de défis et d'incertitudes.

Selon le rapport Axa Future Risks, 73 % des personnes pensent que la population mondiale est plus vulnérable aujourd'hui qu'il y a cinq ans. De nouveaux risques mondiaux tels que les pandémies, l'accélération du changement climatique et un environnement géopolitique plus instable alimentent le doute et l'incertitude. C'est cette évolution qu'Axa souhaite contrer avec sa nouvelle campagne de marque. En collaboration avec Publicis, le message global d'Axa a été enveloppé dans un film héroïque qui sera diffusé à la télévision au niveau national : Celui qui croit en lui va loin. Avec le soutien d'Axa, on va encore plus loin.

Sous la forme de ce film, la campagne vise à faire vivre l'essence de la marque "Act for human progress by protecting what matters". La volonté de promouvoir la confiance en soi individuelle et collective doit permettre de concrétiser la promesse de la marque. "Know You Can" d'Axa en un clin d'œil. Le film principal montre comment différents moments de la vie d'une jeune femme l'amènent à prendre confiance en elle et, grâce à son histoire, à inspirer finalement les autres. En ligne, des vidéos contextuelles sont également utilisées sur des plates-formes à grande portée, mettant en évidence le rôle d'Axa dans différents segments stratégiques, des PME à la santé en passant par la responsabilité sociale de l'entreprise.


Responsable au sein du groupe AXA : Ulrike Decoene (Group Head of Communication, Brand & Corporate Responsibility), Paul Bennett (Global Brand Director), Juan Herrera (Global Advertising Director), Mya Dawaliby (Global Brand Advertising Manager), Joseph Béhar (Global Media Manager). Responsable chez AXA Suisse : Antonia Lepore (Head Marketing Communication), Claudia Suter (Head Brand & Advertising), Vera Hager (Advertising Manager), Sandro Singer (Brand Manager). Responsable chez Publicis Conseil : Marco Venturelli (Président Overseeing Creativity), Steve O'Leary (Global Executive Creative Director ), Romulus Petcan (Copy Writer), Gabriel Gherca (Art Director), Patrick Leclercq (Global Client Lead), Sylvain Michel (Client Services Lead), Noureddine Kamal (Account Director), Stéphanie PuiTse (Account Manager), Guillaume Coelho (Digital Account Director), Alastair Maclean (Head of Strategic Planning), Antoine Collignon (Strategic Planner Lead). Responsable chez Prodigious Conseil : Armelle Sudron (Producteur TV), Iconoclast (Production House), Frédéric Planchon (Directeur), Ruben Impens (DOP), Nathalie Le Caer (Productrice exécutive), Alexia Levy (Productrice de ligne), Lola Perron (Coordinatrice de production), MIKROS MPC (Post Production house TV), Lionel Juglair, Stephanie Mollet (Post Producteur), Eve Ashwell, Yves Beloniak (Editor), Jean-Clément Soret (Grading Artist), Flore Mounier (Flame Artist), Agathe Sayegh (Graphiste after effect), Le Chainon Manquant (Iconographie), Sixième Son (Compositors), Pauline de Bastard, Josette Music club (Music Producer), Carsten Krueger (Sound producer / Editing Prodigious) ; Armelle Sudron (Production Prodigious), Lola Perron (Print Producer Iconoclast), Julien Mignot @Superette (Photographer), Guillaume Nadaud (Photographer Image Bank), Adrien Benard (Retouching), Cécile Cuzin (Process Manager). Responsable chez Publicis Zurich : David Lübke (directeur de la création), Albert Matzinger (copywriter senior), Priska Meyer (directrice artistique senior), Hannah Zuettel (directrice artistique junior), Matthias Koller (responsabilité générale), Flurin Hardt (directeur de compte senior), Tanja Hediger (directrice de compte). Responsable chez Wavemaker : Agathe Pacault (Global Business Partner), Patricia Siohen (Global Client Director), Natalie Baudon (Global Digital Lead), Martina Kratt (Client Service Director), Tim Goldschmidt (Senior Digital Planner), Edwina Gescheidle (Head of Operations), Manuela Twrsnick (Programmatic Services Consultant) ; responsabilité pour la prépresse, la litho et le motion design : Prodigious Brand Logistics.

Plus d'articles sur le sujet