Zurich fait de la publicité avec une chanson du groupe suisse Baba Shrimps

A la fenêtre, attendant avec nostalgie et impatience l'arrivée de la famille. C'est avec des images de chiens que Zurich Suisse fait de la publicité pour l'assurance véhicules à moteur à partir de jeudi, avec une chanson de Baba Shrimps. La campagne a été réalisée par 72 and Sunny, BrinkertLück Creatives, Equipe et Monami.

 

Dans une nouvelle présentation optimiste, Zurich se présente comme une assurance attentionnée et partenariale. Le spot actuel montre des chiens qui attendent impatiemment leur maître à la fenêtre et met en avant le service des Zurich Help Points, où les clients* reçoivent immédiatement une aide professionnelle après un sinistre et - si nécessaire - une voiture de remplacement.

"Pour que la marque Zurich ait un effet encore plus chaleureux et déclenche davantage de résonance émotionnelle, nous avons accordé une grande importance à l'émotion dans le spot télévisé actuel", explique Priska Kaspar, responsable du marketing chez Zurich. "La nouvelle présentation est plutôt inhabituelle pour une assurance et met l'accent sur l'homme et ses amis les animaux, et non sur le produit". La campagne de printemps doit porter vers l'extérieur l'attitude fondamentale de Zurich, à savoir que l'assurance soutient les clients* dans toutes les phases de leur vie afin qu'ils soient équipés au mieux pour l'avenir.

Une attention particulière a été accordée à l'accompagnement musical du spot TV. La chanson "By the window" a été composée par le groupe suisse Baba Shrimps et doit conférer au spot beaucoup de chaleur et de résonance émotionnelle. En choisissant ce morceau, Zurich veut en outre soutenir les jeunes artistes suisses* pendant la pandémie du Covid-19. Zurich aspire à une collaboration à long terme avec Baba Shrimps.

Outre le spot qui sera diffusé à la télévision suisse jusqu'à fin mai, des actions d'affichage seront menées dans différentes gares suisses, des mesures numériques ainsi que des posts sur les réseaux sociaux. En outre, Zurich lance des mesures de promotion des ventes pour sa propre distribution - l'accent est mis sur des affiches personnalisées en vitrine pour les agences générales.


Responsable chez Zurich Suisse : Priska Kaspar (Head of Marketing) ; Daniel Ravida (Head Campaign & Project Management) ; Gabriela Reuteler (Marketing Manager Motor) ; Eleni Zoubos (Digital Marketing Manager) ; Manuela Carl (Content & Social Media Manager) ; Véronique Salvi (Marketing Manager). Agences responsables : 72 and Sunny Amsterdam (spot TV et affiches) ; BrinkertLück Creatives (création de médias sociaux et soutien aux ventes) ; Equipe (médias numériques) ; Monami (création de médias sociaux et publication).

Plus d'articles sur le sujet