Admanufaktur fait désormais chauffer les influenceurs au barbecue pour Big Green Egg

Après le succès de la campagne Barbecue d'hiver à la fin de l'année dernière, l'agence de performance Admanufaktur et le distributeur de barbecues Big Green Egg font à nouveau cause commune. Pour cette nouvelle campagne, AdManufaktur élargit la performance. Outre les médias classiques tels que la télévision et les annonces natives, le marketing d'influence fait désormais partie de la campagne.

Big Green Egg

Après une première campagne réussie pour le distributeur de barbecues Big Green Egg en décembre 2020, Admanufaktur en lance une autre. Cette fois, avec un budget nettement plus élevé et des composants supplémentaires. Outre la publicité télévisée avec Brandformance TV, la campagne fait appel au marketing d'influence. S'y ajoutent des Paid Posts et des Native Ads dans la presse et en ligne. Grâce à des outils d'analyse et à sa plateforme d'attribution TV, AdManufaktur mesure la performance des différents canaux pendant la campagne et procède en permanence, en accord avec Big Green Egg, à des modifications en fonction des résultats.

Comme pour la première campagne, Big Green Egg profite du large portefeuille d'Admanufaktur et de ses partenaires Goldbach, TX Group et Neo Advertising. En tant qu'agence de performance, elle propose à ses clients des solutions marketing individuelles et rend également les médias classiques comme la télévision mesurables. Grâce aux sites web, aux applications mobiles, à la télévision, aux stations de radio, aux journaux, aux places de marché, aux plateformes de médias sociaux ainsi qu'aux emplacements d'affichage, elle atteint jusqu'à 90 pour cent des consommateurs suisses avec ses campagnes cross-médias.

Oliver Schibli, directeur du développement commercial d'Admanufaktur, déclare à ce sujet : "En tant que partie de l'univers TX, nous pouvons offrir à nos clients une campagne cross-média dans tous les domaines et mesurer précisément les différents supports publicitaires". Et pour un produit de niche comme Big Green Egg, il est particulièrement important d'optimiser en permanence les différents composants de la campagne. C'est précisément ce qui fait partie de la stratégie d'AdManufaktur, explique Schibli.

Plus d'articles sur le sujet