Rod et Farner unissent leur offre pour la collecte de fonds des ONG

Rod et Farner mettent en commun leur savoir-faire commun en matière de collecte de fonds. "Afin de permettre aux ONG de mener une collecte de fonds efficace et orientée vers l'avenir grâce à de nouveaux cadres de branding et de marketing", indiquent les agences.

La collecte de fonds devient de plus en plus exigeante pour les organisations humanitaires - et ce malgré le fait que les dons aux organisations humanitaires se soient maintenus à un niveau élevé au cours des deux dernières années. Cette situation est déclenchée par des tendances sociales auxquelles le secteur à but non lucratif doit se préparer de toute urgence.

Pour Regula Bührer, partenaire fondatrice de Rod, cela aurait dû être fait depuis longtemps : "Nous avons une boîte à outils bien remplie - il était temps que nous la rendions accessible au secteur à but non lucratif". Le cœur des mesures est l'application de toute la gamme de la communication à 360° : "Dans notre offre, nous fusionnons la réputation de la marque, le growth marketing et le community management afin de donner aux ONG l'impulsion nécessaire".

Daniel Jörg, partenaire et Practice Lead Marketing Communications chez Farner, explique : "Nous ne faisons pas que diffuser de la publicité. Nous aidons les gens à mettre en pratique leurs bonnes résolutions. En concevant, à chaque moment du parcours du donateur, des messages, des associations et des nudges qui rendent les bonnes actions aussi simples et motivantes que possible".

Les donateurs veulent faire plus que donner de l'argent

Mais il ne suffit pas de faire un don : "Aujourd'hui, les donateurs veulent être plus que de simples bailleurs de fonds", explique Regula Bührer. Le community management est donc de plus en plus important dans la communication des œuvres de bienfaisance. "Les œuvres de bienfaisance qui ne parviennent pas à créer un sentiment de communauté et à former une communauté engagée auront de plus en plus de mal à l'avenir à collecter les fonds nécessaires".

L'offre de Farner et Rod suscite déjà de l'intérêt : L'équipe interdisciplinaire de haut niveau composée de Regula Bührer-Fecker, Daniel Jörg, David Schärer, Martin Hofer et Jessica Zuber a déjà pu mettre en œuvre des projets pour le WWF, Pro Juventute, Transfusion Suisse et Pro Mente Sana et soutient depuis peu l'organisation humanitaire suisse Helvetas en tant qu'agence principale.

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