Kunde & Co montre avec sa campagne pour Samsung que le marketing de dialogue fonctionne aussi à l'heure de Corona

Dialogmarketing kann auch in den Zeiten von Corona und Home Office überraschen, begeistern und wirken. Kunde & Co, B2B-Leadagentur von Samsung Schweiz, hat es mit ihrer Kampagne für Flash Memorys mit Fingerabdruck-Scan bewiesen: Sie hat eine Rücklaufquote von 20 Prozent. Das physische Mailing wurde von integralen, digitalen Massnahmen begleitet.

 

En 2020, Samsung a lancé la première mémoire flash portable au monde avec un scanner d'empreintes digitales intégré. Afin de faire connaître ce nouveau produit auprès des responsables ICT et de générer des leads pour les commandes, Samsung a chargé Kunde & Co de la conception et de la réalisation de la campagne. Pekka Blanc, Marketing Manager chez Samsung Suisse, déclare : "Nous sommes extrêmement satisfaits de l'impact de notre campagne, qui nous a aidés à augmenter la visibilité de nos solutions B2B et nous a permis de générer 26 rendez-vous clients avec un fort potentiel de volume de projets. Le mailing a été si bien accueilli que certains clients ont même demandé des rendez-vous de manière proactive, et ce en période de Corona !"

L'objectif principal de la campagne était de renforcer la position de Samsung en tant que leader mondial des mémoires flash et de générer des rendez-vous commerciaux pour la vente du nouveau produit. Le concept de promotion du Samsung PSSD T7 Touch consistait essentiellement en une publicité directe exclusive envoyée par la poste à 150 décideurs sélectionnés de grandes entreprises suisses. L'histoire et la mécanique de la publicité directe ont été développées sur la base des informations recueillies auprès des groupes cibles et leur efficacité a été testée au préalable. Le discours des destinataires "better safe... than sorry" visait directement leur besoin principal : à savoir le maintien continu de la sécurité informatique dans leurs entreprises et la prudence qui en découle face à des matériels ou logiciels potentiellement nuisibles et à des attaques externes du système ainsi qu'aux conséquences graves qui en découlent. Le mailing présentait au responsable informatique une solution sous la forme d'un exemplaire d'essai du PSSD T7 Touch et l'invitait à faire part de ses expériences lors d'un entretien de feedback personnel avec un collaborateur Samsung qui lui avait été attribué. Afin de générer des effets d'attraction, le publipostage a été accompagné d'activités de médias sociaux et de newsletters, et les leads globalement obtenus ont été traités par l'équipe de vente de Samsung.

Un taux de réponse élevé malgré la crise de Corona

La campagne a généré environ 26 meetings clients, ce qui correspond à un taux de réponse de 20 pour cent. "Ce taux de réussite élevé montre que le publipostage physique est toujours un élément de marketing puissant dans notre monde numérique", explique Henrik Kattrup, partenaire de Kunde & Co Suisse. Mais cela ne suffit évidemment pas, c'est pourquoi Kunde & Co conçoit et accompagne les activités marketing de Samsung Suisse à un niveau intégral, poursuit Kattrup. Pekka Blanc, Marketing Manager chez Samsung Suisse, ajoute : "Nous allons certainement conserver le publipostage dans notre mix de campagnes. Avec Kunde & Co, nous avons le bon partenaire à nos côtés pour créer de l'impact et pour développer des formats publicitaires B2B innovants et différenciants".

Client & Co accompagne Samsung Suisse en tant qu'agence leader dans le domaine des solutions professionnelles depuis 2019 avec une communication B2B efficace. La collaboration a été initiée par une campagne sur les avantages qualitatifs des écrans LED de Samsung. Celle-ci comprenait également un publipostage ainsi que des mesures d'accompagnement telles que des films, des newsletters et des activités sur les réseaux sociaux. Le publipostage a également obtenu un taux de réponse élevé de 25% des décideurs contactés.

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