Contexta met en place une campagne TikTok pour HES-SO

Avec "Play hard, study hard", la Haute école spécialisée HES-SO Valais-Wallis recrute des étudiants sur TikTok. La campagne a été élaborée et mise en œuvre par les nomades numériques de Contexta.

TikTok Suisse offre une exclusivité de 24 heures et des taux de clics de plus de 18 % pour la TopView et de plus de 3 % pour la publicité in-feed. La plateforme de médias sociaux est actuellement considérée comme celle qui connaît la plus forte croissance et compte 1,5 million d'utilisateurs mensuels, dont 82 % ont entre 15 et 34 ans. Le temps moyen passé sur le site est de 67 minutes. Des indicateurs clés de performance fantastiques qui ne cesseront de croître - alors qu'attendent les marques suisses ?

Avec la bonne stratégie, il est également possible d'exploiter le potentiel de TikTok. Le succès est promis par ce qui est intégré dans le média de manière divertissante et naturelle. L'adaptation d'un film publicitaire ne suffit pas. En collaboration avec la HES-SO Valais-Wallis, Contexta a pris les mesures suivantes :

  1. Identifier le problème: Beaucoup ne savent pas que la HES-SO Valais-Wallis offre la formation qu'ils souhaitent et ne l'incluent donc pas dans leur liste de présélection.
  2. Définir le message"HES-SO Valais-Wallis, tu y trouveras ton parcours !" et "Wallis, malheureusement génial !".
  3. Développer une idée directriceJouez dur, étudiez dur.
  4. Adoptez la tendance des vidéos TikTok: Evergreen "Shoe Flip Transition".
  5. Production: Réalisez une vidéo pour chaque cours d'étude et développez la page de renvoi appropriée.

TikTok a d'autres lois non écrites comme la durée optimale des vidéos de 16 secondes et le taux de consultation plus élevé le dimanche. Mais la plateforme n'est pas complexe. Avec la bonne stratégie, le potentiel de TikTok peut être libéré, même à court terme et avec un budget gérable.

Le site Campagne a été lancé dimanche et propose un mélange d'annonces TopView et d'annonces in-feed.


Responsable à la HES-SO Valais-WallisXavier Bianco (responsable de la communication et du marketing). Agence responsable: Contexta. Film et réalisation: Micha Freutel. Production: Tina Aich.

(Visité 389 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet