Contexta réalise une campagne TikTok pour la HES-SO

Avec "Play hard, study hard", la Haute école spécialisée HES-SO Valais-Wallis recrute des étudiants* sur TikTok. La campagne a été développée et réalisée par les nomades numériques de Contexta.

TikTok Suisse offre une exclusivité de 24 heures et des taux de clics de plus de 18 pour cent pour les publicités TopView et de plus de 3 pour cent pour les publicités In-Feed. La plate-forme de médias sociaux est actuellement considérée comme celle qui connaît la croissance la plus rapide et compte 1,5 million d'utilisateurs mensuels, dont 82 % ont entre 15 et 34 ans. La durée moyenne des visites est de 67 minutes. Des KPI de rêve qui vont continuer à progresser - qu'attendent donc les marques suisses ?

Une bonne stratégie permet d'exploiter le potentiel de TikTok. Le succès est garanti par ce qui s'intègre de manière divertissante et naturelle dans le média. L'adaptation d'un film publicitaire n'est de loin pas suffisante. En collaboration avec la HES-SO Valais-Wallis, Contexta a pris les mesures suivantes :

  1. Identifier le problèmeBeaucoup ne savent pas que la HES-SO Valais-Wallis propose la filière qu'ils visent et ne l'incluent donc pas dans leur shortlist.
  2. Définir le message: "HES-SO Valais-Wallis, tu y trouveras ta filière !" et "Valais, malheureusement génial !"
  3. Développer une idée directrice: Play hard, study hard.
  4. Saisir la tendance vidéo de TikTok: Evergreen "Shoe Flip Transition".
  5. Production: Réaliser une vidéo pour chaque filière et développer la landing page correspondante.

Chez TikTok, il existe encore d'autres lois non écrites comme la durée optimale de la vidéo de 16 secondes et le taux de visionnage plus élevé le dimanche. Mais la plateforme n'est pas complexe. Avec la bonne stratégie, le potentiel de TikTok peut être libéré, même à court terme et avec un budget raisonnable.

Le site Campagne a été lancé dimanche et sert un mélange d'annonces TopView et d'annonces In-Feed.


Responsable à la HES-SO Valais-Wallis: Xavier Bianco (responsable communication et marketing). Agence responsable: Contexta. Cinéma et réalisation: Micha Freutel. Production: Tina Aich.

Plus d'articles sur le sujet