Salutations amicales pour la Bâloise : le home office comme laboratoire d'idées

La Bâloise invite ses collaborateurs à participer au concours d'idées Kickbox et à développer des concepts d'innovation pour la maison et l'habitat. C'est avec des visions colorées et pleines d'humour que l'agence zurichoise Freundliche Grüsse a créé la campagne pour le concours Kickbox de la Bâloise.

Pourquoi ne pas exploiter le potentiel créatif au sein de l'entreprise tout en donnant à ses collaborateurs une chance de se dépasser ? Avec le programme Kickbox, la Bâloise sort une fois de plus des sentiers battus. En accord avec les derniers mois, au cours desquels la plupart des gens ont passé plus de temps à la maison, le concours est placé sous le titre générique de "Home". Nous recherchons des idées d'offres, de services ou d'inventions axées sur la propriété immobilière, la location et les affaires immobilières.

"Imagine a Better Place" est le slogan de la campagne, que l'on retrouve dans le visuel clé illustré : une tête dans laquelle se déroule une multitude d'idées. La réalisation est complétée par un film d'animation inspirant qui montre des inventions plus ou moins folles dans la maison et le jardin. Les thèmes abordés sont le bureau à domicile, le fitness, l'énergie, la durabilité, les services numériques et la propriété du logement. Le film est raconté avec beaucoup d'imagination et motive immédiatement à développer ses propres idées en le regardant.

La campagne s'adresse aux équipes de la Bâloise en Suisse, en Allemagne, en Belgique et au Luxembourg et est réalisée en allemand, en français, en néerlandais, en italien et en anglais. La Bâloise utilise pour cela les médias sociaux, les newsletters, les mailings physiques et la landing page.


Responsable chez Baloise Holding : Katarina Miljkovic (Développeur Open Innovation), Laura Seiler (Responsable Innovation). Responsable chez Salutations amicales : Samuel Textor, Pascal Deville (direction créative), Bernhard Brungs (texte/concept), Maude Mahrer (direction artistique), Andrea Aegerter, Käthy Känzig (conseil). production : Outfits.studio (film et visuel clé).

Plus d'articles sur le sujet