Serviceplan Suisse découvre pour Mini Microgreens dans la jungle urbaine

L'initiative internationale #MiniVoices promeut des idées qui changent le monde. Avec Umami, Mini Switzerland a trouvé un partenaire de coopération très particulier pour la Suisse. Serviceplan a développé un concept de contenu pour la candidature.

Au quatrième étage d'une tour de Zurich, l'entreprise Umami imite la nature dans un cycle écologique et produit des microgreens pleins de nutriments et de vitamines. L'équipe "Content & Corporate Communications" de Serviceplan Suisse a développé le concept de contenu pour promouvoir cette coopération et a produit tous les assets entièrement en interne pour une utilisation nationale et internationale.

L'engagement de Mini à réinventer l'urbanité et à valoriser la vie des citadins* en leur offrant un maximum d'expériences et une empreinte minimale va au-delà de la mobilité. Avec l'ambition de modifier positivement l'espace de vie urbain grâce à des coopérations judicieuses. Umami en est un exemple. Une exigence de qualité élevée, une nouvelle pensée innovante et l'accent mis sur l'urbanité réunissent les valeurs de la marque de la start-up zurichoise et de Mini.

Pour la mise en œuvre de la communication, Serviceplan Suisse s'est inspiré du cycle écologique pour le concept "The Umami Circle". Il en a résulté des actifs pour trois phases de communication : Le premier volet est un film principal d'environ 90 secondes avec des teasers cutdowns pour la promotion sur Facebook et Instagram. Pour la deuxième phase, l'agence a produit trois films-portraits pour mettre en scène les fondateurs d'Umami, leurs motivations et leurs raisons. Tous ces films seront présentés avec d'autres initiatives internationales sur Mini.ch/umami. Dans la troisième phase, la communauté suisse de Mini sera exclusivement impliquée - avec des assets pour Facebook et Instagram mis en scène différemment selon les canaux.

 


Responsable chez Mini Switzerland et Umami : Adrian Kwasnitza (Head Marketing Mini), Alessia Pezzini (spécialiste Events & Sponsoring Mini), Denis Weinberg, Manuel Vock, Robin Bertschinger et Luca Grandjean (Umami). Responsable chez Serviceplan Suisse : Tizian Lienhard (direction artistique), Lara Horisberger (texte), Laila Kalman (médias sociaux), Kurt Bösiger, Dominic Shota Schweingruber (production de films et motion design), Thomas Lüber (directeur de la création), Sidonie Bauer, Livia Küpfert (conseil), Marcin Baba (direction créative exécutive), Pam Hügli, Raul Serrat (responsabilité générale).

Plus d'articles sur le sujet