Jung von Matt pour V-Zug : la magie est dans le détail

L'agence zurichoise Jung von Matt accompagne le fabricant d'appareils électroménagers V-Zug dans une nouvelle ère de communication de marque. La nouvelle ligne Excellence est promue dans le cadre d'une campagne de marque globale.

L'entreprise de Suisse centrale V-Zug a travaillé pendant sept ans sur sa nouvelle ligne de produits "Excellence". Les points forts de ces produits sont un design à la fois caractéristique et sobre, une interface utilisateur unique et intuitive, la mise en réseau de tous les appareils via les services numériques V-Zug ainsi qu'une exigence élevée en matière de matériaux de qualité et de longue durée de vie.

La ligne Excellence n'est toutefois pas communiquée par une campagne de produits classique, mais par une campagne dans laquelle les valeurs de la marque V-Zug sont pour la première fois au centre. "Le fait que nous communiquions nos valeurs de marque que sont le design et la durabilité de manière aussi explicite vers l'extérieur marque pour V-Zug le début d'une nouvelle ère de communication", explique Roland Graf, Global Head of Marketing de V-Zug.

La magie jusque dans les détails

Le message "La magie est dans le détail" est au cœur de la campagne globale de la marque, qui sera d'abord lancée en Suisse puis sur 14 autres marchés. Inspirée par la perfection naturelle, la campagne doit souligner l'orientation durable de l'entreprise. En conséquence, l'univers visuel de la campagne est également marqué par des impressions de la nature en relation avec des détails de design des produits.

Mais en même temps, le message exprime aussi ce que le groupe cible associe à V-Zug : Un amour du détail qui rend l'ordinaire extraordinaire et qui permet d'atteindre la perfection suisse.

La campagne de marque est diffusée via une phase de sensibilisation et de persuasion avec des TVC et des spots en ligne, ainsi que via des visuels imprimés et des annonces numériques.

Un service complet jusque dans les moindres détails

La nouvelle campagne de marque est née d'une collaboration étroite et collaborative avec V-Zug. L'ensemble de la campagne a été développé et mis en œuvre selon l'approche "full service" de Jung von Matt. De la stratégie de marque et de communication à la réalisation des supports publicitaires, en passant par une planification média parfaitement adaptée, un ciblage efficace et une page de renvoi à la pointe de la technologie, l'agence a tout fourni pour le lancement national et international. De plus, le déploiement international de la campagne est également géré par Jung von Matt.

"Une campagne de cette ampleur n'est pas courante pour nous. La coordination d'un grand nombre de parties prenantes internes et externes et la coordination avec les marchés internationaux, de l'Australie à la France, ont fait de cette campagne un défi en termes d'organisation et de contenu - que nous avons réussi à relever en unissant nos forces", estime Roland Graf, Global Head of Marketing de V-Zug.

 


Responsable chez V-Zug : Roland Graf (Global Head of Marketing), Jasmin Riesen (Head of Marketing Relations), Daniel Vila (Head Marketing Services Schweiz), Sibylle Stocklin (Digital Marketing Manager), Nadja Toscan (Marketing Content Manager). Responsable chez Jung von Matt Limmat : Martin Winther (direction de la création), Anouk Karrer (texte), Luca Schneider (direction artistique), Ian Musgrove (design graphique), Florence Scherer, Anne Muhl (stratégie), Marcel Walzl (direction de projet), Thomas Steiner (Chief Client Officer). Responsable chez Jung von Matt Tech : Emmanuel Denier (Screendesign), Amir Ferhatbegovic (UX Consulting), Christian Koop (Technical Consulting), Jan Rohleder (Project Management), Michelle Danilschenko (Managing Director, Creation & Experience). Responsable chez Jung von Matt Impact : André Heller (Media Strategy), Matthias Wobrock (Performance & Analytics), Benjamin Herz (Managing Director). Responsable chez Jung von Matt Services : Fabrizio Rutishauser (traitement des images), Jlona Kopf (développement web), Pepe Kaegi (Managing Director). Responsable chez Jung von Matt Play : Constantine Wrage (Agency Producing), Matthias Fasnacht (Managing Director). Responsable chez Pumpkin Film: Stefanie Brand (production vidéo), Pėr-Hampus Stålhandske (réalisation). Photographie : Matteo Imbriani.

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