Art.i.schock démontre pour DLV l'utilité de la logopédie chez Corona

L'orthophonie s'est révélée être un élément important dans la récupération d'une grave maladie Covid-19. C'est ce que rappelle l'association professionnelle DLV dans le cadre de la Journée européenne de l'orthophonie de samedi. La campagne a été conçue et réalisée par l'agence zurichoise Art.i.schock.

L'orthophonie est plus qu'une simple thérapie de la parole pour les enfants scolarisés. Elle couvre un large éventail d'offres pour tous les âges. Son utilité se révèle également dans la pandémie de Corona, écrit l'association des logopédistes de Suisse alémanique DLV.

Outre les symptômes à long terme plus connus et typiques de la maladie de Corona, un autre problème survient après une intubation : Le tube de ventilation peut entraîner des troubles de la déglutition et de la voix. L'une des premières mesures à prendre après le retrait du tube est donc d'effectuer un examen correspondant par des orthophonistes cliniciens. Souvent, les patients ne peuvent pas encore manger ou boire, et les cordes vocales endommagées affectent souvent la voix. Les symptômes peuvent apparaître pendant une longue période, ce qui rend le retour à la vie quotidienne encore plus difficile. Une thérapie logopédique donne de grands résultats et contribue à raccourcir le séjour à l'hôpital et donc à réduire les coûts. Ce n'est pas nouveau, mais cela a pris de l'importance avec Covid-19 et l'augmentation du nombre de personnes sous respiration artificielle.

C'est pourquoi l'association suisse alémanique des logopédistes DLV place la journée européenne de la logopédie de samedi sous le slogan "La logopédie chez les patients Covid". Pour la campagne d'information sur les canaux de médias sociaux et la Site web la DLV a été conseillée et soutenue par Art.i.schock. L'agence accompagne la DLV dans sa communication depuis l'année dernière.


Responsable auprès de la DLVBérénice Wisard (présidente), Edith Lüscher (directrice). Responsable chez Art.i.schock: Patrizia Tanner (concept, conseil), Yasmin Cilasin (graphisme).

Plus d'articles sur le sujet