Wunderman Thompson et Heks : ensemble pour la solidarité des troupeaux

La pandémie de Corona pousse encore plus loin dans la marginalité des personnes qui étaient déjà en marge de la société. Grâce à une vaste campagne de collecte de fonds, Wunderman Thompson attire l'attention sur la détresse des personnes touchées par les Heks et fait appel à la solidarité collective de la société.

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Alors que les règles de Corona sont devenues nos compagnons de tous les jours, l'amère réalité pour des millions de personnes est de ne pas être en mesure de se protéger adéquatement contre le virus et ses conséquences. Comment êtes-vous censé garder vos distances ou vous laver les mains dans un camp de réfugiés bondé, alors qu'il n'y a ni eau ni savon ?

En Suisse, la perte de travail exacerbe les difficultés existentielles des San-Papiers et des personnes en emploi précaire. La nécessaire distanciation sociale entraîne une distanciation physique, mais aussi émotionnelle. Les problèmes des personnes exclues socialement reçoivent moins d'attention et de nombreuses personnes âgées et solitaires souffrent des conséquences psychologiques de l'isolement. C'est précisément maintenant que notre entière solidarité est nécessaire. La campagne appelle à l'aide avec un impressionnant changement de perspective. Parce que la crise de Corona ne peut être surmontée qu'ensemble.

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Les icônes de l'OFSP aident 

" Afin de dramatiser l'idée, l'équipe avait développé plusieurs mises en œuvre. La version réduite et très frappante avec les icônes officielles de BAG était de loin la plus forte. Le client l'a également vu de cette façon. C'est pourquoi nous avons immédiatement demandé à l'agence de campagne BAG, Rod, si nous pouvions utiliser les icônes. Nous profitons de l'occasion pour remercier David Schärer de Rod et l'OFSP, qui ont répondu positivement à cette demande", déclare Swen Morath, CCO de Wunderman Thompson.

Outre l'affichage et l'impression, les titres sont utilisés dans des spots télévisés animés simples, des publicités en ligne et sur les médias sociaux ainsi que des applications directes.

Les marques de distance appellent à se serrer les coudes 

De plus, Wunderman Thompson a fait un nouveau support publicitaire à partir d'une signalétique que tout le monde connaît depuis la crise du Corona : En coopération avec les partenaires de Heks, des autocollants spéciaux ont été placés dans des magasins, des salons de coiffure et des congrégations religieuses. Les autocollants encouragent les passants à se serrer les coudes et à garder leurs distances. Toute personne qui scanne le code QR peut soutenir les personnes qui sont dans le besoin grâce à Corona. 

Tout le matériel publicitaire renvoie à l'option de don sur le site Web de l'UE. Page d'accueil de Heks. Avec les donateurs, Heks vise à assurer l'accès à l'eau potable et à l'hygiène dans les villages et les écoles des pays en développement, à améliorer les conditions de vie dans les camps de réfugiés et à aider les personnes en Suisse à surmonter leurs difficultés personnelles ou financières. 

La campagne est en cours dans toute la Suisse depuis lundi.

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Responsable chez Heks : Hanspeter Bigler (responsable de la communication/du marketing), Brigitte Roth (responsable du marketing/de la collecte de fonds), Laurine Jobin (responsable de la communication/du marketing Romandie). Responsable chez Wunderman Thompson : Swen Morath (directeur de la création), Marika Magnuszewska (direction artistique), Julia Staub (texte), Stephan Lanz, Jessica Hagnhofer (conseil), Saskia Kremser (stratégie), An Le (PAO), Marlon Perini (programmation). Production : Nadia Rosasco, Rosas & Co Films (production du film) ; Southern-t (motion design) ; Jingle Jungle (scoring) ; Magic Kitchen (médias).

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