L'Agence Trio joue cartes sur table pour Swiss Casinos

Swiss Casinos est déjà très connu en Suisse alémanique. La marque souhaite désormais accroître sa notoriété en Suisse romande. Agence Trio doit aider à décrocher le jackpot en Suisse romande.

Swiss Casinos (© Agence Trio)

Depuis l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur les jeux d'argent en 2019, le marché des jeux en ligne est réservé aux seuls casinos établis dans le pays. Alors comment se faire une place au cœur du public romand, plutôt habitué à d'autres plateformes en ligne ? Agence Trio a misé sur une stratégie de contenu pour augmenter la notoriété et le capital confiance de la marque auprès des joueurs francophones.

La campagne, lancée en juin de l'année dernière, a comporté plusieurs étapes. Une enquête auprès du public, l'élaboration d'un calendrier éditorial, l'adaptation et l'uniformisation des contenus existants, la rédaction d'articles de blog en français, la création de contenus pour les médias sociaux et l'élaboration d'une identité visuelle pour le premier jeu de poker en ligne de Suisse.

Le tout a été accompagné d'actions de relations publiques visant à positionner Swiss Casinos dans différents médias de la région comme un éclaireur démystifiant un milieu jusqu'ici très fermé - et défiant ainsi ses concurrents. Selon l'Agence Trio, ces mesures auraient touché plus de 2,3 millions de personnes.

 

La coopération se poursuit

La collaboration entre Agence Trio et Swiss Casinos entrera dans une nouvelle phase début 2021 et montre déjà où souffle le vent : "Faites vos jeux, rien ne va plus !"

Responsable chez Swiss Casinos : Marc Baumann (CEO), Marco Zemp (Head of Communication), Elvira Esposito (Digital Marketing Planner). Responsable chez Agence Trio : Michael Kamm (CEO), Maxime Chabloz (Account Manager), Stéphanie Etienne (Art Director), David Chauvet (PR Manager), Philippe Bystranowski (Copywriter), Sainath Bovay (Interactive Media Designer).

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