Aldi Suisse et le fond et la forme suscitent des visages interrogatifs

La nouvelle campagne d'Aldi Suisse en faveur des employeurs soulève des questions, tant chez les clients que chez les concurrents. L'agence zurichoise Inhalt und Form est responsable de la réalisation.

ALDI-Megaposter-30s-DE-by-iundf-0-16-screenshot

Chez Aldi Suisse, ce ne sont pas seulement les clients qui bénéficient de valeurs ajoutées attrayantes, mais aussi les collaborateurs. Plus d'un se demande certainement comment le détaillant suisse y parvient : "Comment Aldi Suisse fait-il cela ?" Une question qu'Aldi Suisse et l'agence zurichoise Inhalt und Form ont abordée avec beaucoup d'humour dans la nouvelle campagne employeur d'Aldi Suisse.

Trois spots montrent des personnes qui se demandent, entre autres, comment Aldi Suisse fait pour que ses collaborateurs soient si satisfaits. Elles donnent elles-mêmes la réponse, avec des idées parfois fantaisistes. La manière dont on fait réellement les choses chez Aldi Suisse est révélée dans les reportages suivants. Mais la concurrence aussi s'étonne des nombreux avantages des collaborateurs d'Aldi Suisse, comme on peut le voir sur trois autres sujets qui complètent la campagne sous forme de display et de social ads ainsi que d'affiches OOH.

La campagne nationale est visible depuis lundi dans toute la Suisse, en ligne et hors ligne.

 

Responsable chez Aldi Suisse : David Biernath (directeur de l'interaction avec la clientèle), Michèle Bürgi (chef de projet de l'interaction avec la clientèle), Angelika Sauer (chef de projet de l'interaction avec la clientèle). Responsable du contenu et de la forme : Dominik Stibal (CEO), Karin Estermann (Executive Creative Director), David Hugentobler (CD Text), Yannick Lippuner (Junior Texter), Paul Labun (Art Director), Hekuran Abdyli (Art Director), Caroline Minar (graphisme), Manuela Marty (conseil), Melanie Möckli (direction de projet). Responsable chez Solid & Hallerfilm : Jan-Eric Mack (réalisation), Jan Mettler (caméra), Reto Trösch (décors), Patrizia Jaeger (stylisme), Pablo Nouvelle (musique), Jingle Jungle (studio d'enregistrement), Wesound (audiologo). Photographie : Olivier Walther (photographe), Süsstrunk & Jericke (traitement des images), Gilles Germann/Hilton (producteur), Sabina Nussbaumer (stylisme), Regula Zürrer, (coiffure et maquillage), Laurids Jensen (assistant). Module+, Ilja Tschanen (producteur). Conseil et achat de médias : PHD Suisse, Nannette Passberg (Managing Director), Laura Savić (Junior Communication Consultant).

Plus d'articles sur le sujet