Ogilvy s'inspire du règne animal pour Bernafon
Sous la devise "Inspired by the best", Ogilvy Suisse a développé pour Bernafon la campagne de lancement mondiale de la nouvelle aide auditive Alpha et de la plateforme technologique correspondante.

Bernafon Alpha laisse derrière elle l'ancienne technologie de traitement du son des aides auditives et vient avec une compréhension de la parole et un confort d'écoute améliorés. L'inspiration de la nouvelle campagne vient du monde animal. Certaines espèces sont connues pour leur audition parfaite. Ainsi, le lien entre l'animal et l'homme est au premier plan de la campagne d'Ogilvy - et le message "Inspired by the best" crée le pont vers le nouveau produit de manière claire.
Le lancement du produit s'effectue à l'aide de trois visuels clés différents pour les annonces, les prospectus et la décoration des points de vente, ainsi que d'un film sur le produit qui capture l'idée du concept à l'aide d'instantanés cinématographiques. Le film permet aux spectateurs de participer de près à l'expérience d'écoute dans la forêt et génère des rencontres d'un genre particulier - entre l'homme, l'animal et la nature.
Responsable chez Bernafon : Iris Müller (Responsable des projets de communication marketing), Myriam Schneider (Chef de projet communication marketing). Responsable chez Ogilvy : Stephanie Lang (création), Daniela Etterlin (conseil), Jonathan Schipper (responsabilité générale). Photographie : Cyrill Matter. Responsable chez Boutiq : Fabian Weber (réalisateur) André Agustoni, Theresa Berres (producteur). Traitement des images : détail.