Franz&René et OFAC ont toujours la pharmacie à portée de main avec Abilis

Die Berufsgenossenschaft der Schweizer Apotheker OFAC hat Abilis lanciert. Der Online-Service bietet einen vereinfachten Zugang zu den Dienstleistungen von fast 800 Schweizer Apotheken. Zum Launch hat Franz&René eine mehrheitlich digitale 360-Grad-Kampagne konzipiert.

20-11-11_Abilis_Campagne_Print_Annonce_Basis_DFI_Coated_A5_Horizontal_RGB3

L'e-santé signifie-t-elle une déshumanisation du secteur au profit des algorithmes ? Pas du tout. Le pharmacien continue d'accompagner sa clientèle - peut-être simplement encore mieux. Pour la phase de branding d'Abilis, l'avantage client est symbolisé par trois spots et trois visuels qui mettent le pharmacien et sa clientèle sur un pied d'égalité.

 

Fonctions numériques

La liste des fonctionnalités offertes par le service en ligne, telles que le renouvellement des traitements d'un simple clic, l'accès 24h/24 à son dossier médical, la commande de produits à domicile, est longue et en constante évolution. Sept sujets répondant aux fonctionnalités d'Abilis ont été développés en plus des visuels de la marque, dans un design graphique axé sur la performance, et diffusés sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Le tout est à nouveau sonorisé sous la forme d'une vidéo sur la page de renvoi.

 

De multiples variations

La campagne en deux étapes, avec branding et performance, a également été développée pour les bannières IAB, les affiches dans les pharmacies, les annonces imprimées, les points de vente et l'e-mailing. Les visuels et les illustrations offrent une identité de marque cohérente qui a un lien fort avec le logo et qui se distingue des codes habituels du marché.

 

Responsable à l'OFAC : Frédéric Briguet (directeur marketing), Carlos Sanchez (responsable communication), Claire Armeli (marketing & communication manager). Responsable chez Franz&René : Valérie Pecalvel (Direction stratégique), Luciano Gerber (Direction du service client), Vincent Eichenberger (Directeur de clientèle & spécialiste digital), Tatiana Python (Conseillère), Yoann Cosson (Directeur de création), Gianluca Terzini (Directeur artistique), Aline Windler (Graphic Designer), Sven Jungo (Graphic Designer). Responsable chez MediaMix : Henri Tripet, Clarisse Kouby (stratégie médiatique). Responsable chez Federal Studio : Régis Golay, Rita Garro (photographie & production). Responsable chez Zweihund : Mike Raths, Jonas Meier (film). Motion Design : Loïs Rouge.

Plus d'articles sur le sujet