Smile et Equipe disent "Bye Bye".

Après un pitch réussi en décembre, l'agence zurichoise Equipe passe à la vitesse supérieure en matière de brand awareness pour l'assureur direct Smile. Les premiers travaux sont déjà en ligne.

Smile_Pressemitteilung_Bild_01_Keyvisual

Même en 2021 et après son récent pitch, Smile s'en tient à sa mission : l'assureur direct numérique s'est donné pour mission de libérer le monde du "blabla". Ou du moins le monde de l'assurance.

En collaboration avec Equipe en tant que partenaire d'agence, Smile souhaite continuer à développer sa notoriété à partir de 2021 et renforcer son propre positionnement en tant que marque numérique.

Le coup d'envoi de cette campagne est actuellement donné par une campagne cross-média en Suisse romande et alémanique. Avec un sujet d'actualité sur Trump, Smile a fait mercredi un clin d'œil au président américain fraîchement élu, entre autres sur les sites du Tagesanzeiger et de 20 Minuten. Le message qui se cache derrière est lié à la situation : C'est le bon moment pour faire quelque chose de nouveau. Car contrairement à d'autres, Smile propose un changement simple, facile et rapide, sans blabla - selon le slogan.

"Nous sommes très heureux de poursuivre ensemble le développement de la marque Smile", commente Markus Hammer, Executive Creative Director d'Equipe. "Car Smile n'est pas seulement une marque très dynamique et passionnante en termes de contenu, elle ose aussi sortir des sentiers battus et s'exposer en termes de communication".

Le lancement est prolongé par des sujets DOOH ciblés, des publicités display et des mesures payantes sur les médias sociaux, y compris le remarketing, qui sont diffusés depuis le début de l'année dans un environnement adapté au groupe cible mobile.

 

Défense du budget média, nouvelle garantie du budget créatif

En plus de la défense du budget média, Equipe a pu s'assurer, lors d'un récent pitch contre des concurrents de renom, le budget créatif de Smile, un client de longue date. Le budget médias sociaux reste sous la responsabilité de Senlermedia.

Smile_Pressemitteilung_Bild_08png

Responsable chez Smile : Pierangelo Campopiano (CEO), Joséphine Chamoulaud (Head Marketing et E-Commerce), Ivana Gonzalez (chef de projet Digital Marketing), Jonathan Barreiro (Lead Business Development), Lucrezia Mazzola (Customer Experience Manager). Conception, réalisation & médias : Equipe.

Plus d'articles sur le sujet