Yellow emmène les professionnels de la piscine vers de nouvelles eaux

Le constructeur de piscines privées Poolprofi affine son positionnement stratégique sur le marché et repositionne sa marque. En collaboration avec le partenaire de processus Yellow, l'entreprise familiale a été orientée vers un objectif qui constitue la base des nouveaux services et de l'image de marque.

yellow_poolprofi_03

Dans la première phase du processus stratégique qui a duré quelques mois, les responsables de Poolprofi ont travaillé avec l'agence à un positionnement différencié sur le marché. Un objectif a été développé en tant qu'instrument de pilotage stratégique et opérationnel, selon lequel l'offre future sera orientée et l'image de marque construite.

La première mesure concrète est le relancement complet de la marque. Les designers de Yellow ont modifié en douceur la marque figurative établie et enregistrée sur le marché et l'ont intégrée dans un système de design et de couleurs flexible. La nouvelle image est optimisée pour une flexibilité maximale, ce qui facilite l'adaptation roulante à toutes les applications pour la PME. La marque Arizona Pool a également été adaptée à la nouvelle orientation stratégique et intégrée dans l'univers de la marque ombrelle.

yellow_poolprofi_01

Responsable chez Poolprofi : Rolf Richterich (CEO/propriétaire), Silvia Fürst (marketing). Responsable chez Yellow : Reto Meyer (ambassadeur), Hannes Müller (stratège), Selina Teuber (trésorière et planificatrice), Adrian Gertsch (concepteur et créateur), Pascal Rehmann (concepteur).

Plus d'articles sur le sujet