Thjnk Zurich et Denner aident à éviter les faux pas en matière de vin

Le conseiller en vin numérique de Denner aide à choisir la bonne bouteille. Thjnk Zurich fait la promotion du conseiller avec deux spots.

001_Screen_Chilene

On peut tout simplement savourer un bon vin pour soi-même. Ou, si on le souhaite, on peut aussi philosopher longuement à son sujet. On entend alors souvent des mots que l'on ne comprend pas en tant que simple amateur, car l'œnologie est déjà presque une langue en soi. Thjnk Zurich s'appuie sur ce fait pour promouvoir le nouveau conseiller en vin numérique de Denner et ses différentes fonctionnalités.

Deux spots montrent à chaque fois une protagoniste dans son monde mental, dans lequel elle essaie de comprendre le langage du vin de manière tout à fait ingénue et de classer les termes - elle n'y parvient que de manière légèrement absurde. Mais cela n'a pas d'importance, car le conseiller en vin de Denner permet de trouver le bon vin : d'une part, on peut établir son propre profil de dégustation et se voir proposer les vins correspondant à ses goûts spécifiques. D'autre part, le conseiller en vin aide à répondre à l'une des questions les plus importantes dans l'univers du vin : quel vin s'accorde avec quel repas ? Le conseiller en vin devrait ainsi permettre aux non-initiés d'en profiter également - et d'éviter les éventuels écueils.

Les spots sont diffusés dès maintenant et jusqu'à la nouvelle année à la télévision et sur le web.

 

Responsable chez Denner : Rémy Müller (responsable communication marketing & e-commerce), Pascal Trütsch (responsable adjoint communication marketing). Responsable chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy (GF Création), Adrian Merz, Samuel Wicki (Direction Créative), Andrea Bison (GF Conseil), Angela Cristofari (Conseil), Gordon Nemitz (GF Stratégie). Responsables chez Zweihund Film : Jonas Meier (régie), Mike Raths (postproduction), Daryl Hefti (caméra) Niels Vije (producteur) ; Tonstudios Z (studio d'enregistrement).

Plus d'articles sur le sujet