Rosarot et Orell Füssli aident à trouver le cadeau idéal

Trouver le cadeau idéal pour quelqu'un n'est pas une mince affaire pour beaucoup. Cette année, Orell Füssli propose une aide à l'orientation : à l'aide de six personnages différents, les livres et les idées qui correspondent le mieux à un certain type de lecteur sont présentés. Le développement conceptuel de la campagne a été confié à Rosarot.

1_Mockup_Sujet_Gruppe

Si vous savez à qui vous voulez faire plaisir à Noël, mais que vous ne savez pas avec quoi, Heidi Herzsprung, Nevin Nervenkitzel et Cie sont là pour vous aider. Ces personnages, développés par le libraire Orell Füssli, baptisés par Rosarot et dessinés par l'illustratrice Charlotte du Jour, représentent chacun des types de lecteurs bien précis, qui permettent de trouver facilement des idées de cadeaux pour les rats de bibliothèque, les gourmands, les fans de polars, les romantiques, les assoiffés de connaissances ou les visionnaires.

Les idées sont disponibles en ligne sur Orellfuessli.ch ainsi que dans toutes les librairies Orell Füssli. L'agence zurichoise Rosarot est responsable de l'élaboration de la campagne. Les noms des personnages, les descriptions des différents types sur le site Internet ainsi que la campagne imprimée et en ligne ont été créés sur la base des personnages. Celle-ci est actuellement visible dans toute la Suisse sur des affiches ainsi que sur les médias sociaux et bien sûr dans les points de vente.

Rosarot_Insta_2020_Dez_01_OrellFuessli_01

Responsable chez Orell Füssli : Marco Imholz (chef d'équipe de la publicité). Responsable chez Rosarot : Nadine Ticozzelli (conseil senior), Thorsten Hainke (texte senior), Dirk Schilling (texte). Responsable chez Marie Bastille : Charlotte du Jour (illustration). Responsable chez Flowcube Communications : Lukas Keller (relations avec les médias).

Plus d'articles sur le sujet