Maxomedia aide Swissgrid à se présenter comme un nouvel employeur

Pour assurer l'avenir électrique de la Suisse, la société nationale pour l'exploitation du réseau Swissgrid a besoin des meilleurs spécialistes. Pour les attirer, la nouvelle campagne Employer Branding de Maxomedia doit élever le recrutement à un niveau humain, ludique et personnel.

FBet32PYesX

Au sein de la société nationale pour l'exploitation du réseau Swissgrid, des spécialistes de plus d'une douzaine de disciplines différentes s'engagent chaque jour pour un approvisionnement en électricité sûr et fiable. C'est pourquoi Swissgrid veut montrer davantage son visage avec sa nouvelle image d'employeur et met explicitement l'accent sur les interactions humaines : Chacun profite des connaissances spécialisées des autres, apporte ses propres compétences et apporte ainsi sa contribution au grand ensemble. Cette idée de réseau a également été le point de départ avec lequel Maxomedia, en tant qu'agence de communication responsable, a conçu la nouvelle présentation de l'employeur de Swissgrid.

 

Créer des liens

Le "go-live" de la période de Noël et du changement d'année s'adresse délibérément aux professionnels hautement qualifiés qui envisagent de changer de poste pour la nouvelle année. L'idée directrice "Créer des liens" se retrouve en partie littéralement dans tous les moyens de communication - dans le film d'image, dans les Annonces de quiz ainsi que dans les portraits vidéo, qui offrent un aperçu personnel du travail chez Swissgrid.

"Au total, 81 collaborateurs se sont retrouvés devant la caméra. Des équipes entières ont fourni le contenu professionnel pour la première vague de la campagne", explique Seraina Greb, directrice de clientèle chez Maxomedia, à propos de l'implication directe des employés dans la campagne.

TQ9uyKrLjyP

Plus d'articles sur le sujet