Galaxus mise sur la joie anticipée avant le déballage pour sa campagne de Noël

Ce qu'il y a de plus beau dans le fait d'offrir et de recevoir des cadeaux, c'est l'anticipation et la curiosité : que se cache-t-il sous le papier cadeau ? Dans sa campagne de Noël de cette année, le grand magasin en ligne Galaxus met en avant le moment qui précède le déballage.

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Avec les 17 sujets, on ne découvre le contenu des cadeaux qu'au deuxième coup d'œil. Galaxus a résolu la surprise et la révélation de l'expéditeur de manière différente pour chaque support publicitaire :

Sur les affiches lumineuses, le contenu transparaît la nuit, c'est-à-dire lorsque la lumière s'allume. Cela est possible grâce à une diapositive supplémentaire imprimée au dos des affiches, qui n'est visible que lorsque l'affiche est rétroéclairée.

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Sur les affiches humides, on ne voit que le cadeau emballé ; celui qui veut savoir ce qui se cache derrière scanne le code QR. Grâce à une application de réalité augmentée, ce qui est caché se révèle sur l'écran du téléphone portable.

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Les cartons suspendus ont été réalisés par impression lenticulaire : Selon l'angle de vue, on peut voir ou non le contenu du cadeau.

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Avec les affiches lumineuses et l'impression lenticulaire, l'entreprise s'aventure en terre inconnue en matière de technique d'impression. D'ailleurs, ce n'est qu'en regardant de plus près que la tortue Galaxus sur l'emballage révèle l'expéditeur.

Dans l'encart des paquets Galaxus, dans le calendrier de l'Avent et dans les médias sociaux, on retrouve des moments de surprise de la campagne de Noël. Et des bannières publicitaires incitent les utilisateurs à s'interroger sur le contenu du cadeau. Et ce, à l'aide d'un jeu de devinettes.

La campagne débute lundi et se termine mi-décembre.

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La campagne dure du 23.11 au 13.12.2020.

Responsable chez Digitec Galaxus : Martin Walthert (Chief Marketing Officer) ; Flurin Spring (Creative Director) ; Daniel Kobi (Art Director) ; Jill Wanner, Julia Dürr (Project Management & Brand Management) ; Sven Mathis, Clémence Censi (Graphic Design) ; Alessandro Thüler, Severin Keller (Digital Media Design et réalisation AR) ; Roberto de Bonis (Digital Marketing) ; Gesine Hauder, Luca Giuliano (Media Planning) ; Anne Chapuis, Sophie Boissonneau (traduction française). Responsable chez Fokus Produkt Fotografie : Cathrin Schön (photographie). Responsable chez Jeannette Blättler Interior Design : Jeannette Blättler (stylisme).

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