Jumbo gère le flux de produits avec Dept en fonction des données météorologiques et géographiques

Quel temps fait-il aujourd'hui ? Selon que le soleil brille ou qu'il pleut, les bricoleurs planifient leurs achats différemment. C'est pourquoi Jumbo a défini différentes conditions météorologiques et a rassemblé des groupes de marchandises et des produits adaptés à ces conditions.

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Les visiteurs de la boutique en ligne trouvent des offres adaptées à leur situation météorologique locale. Les bannières publicitaires qu'ils reçoivent sur d'autres sites web sont également adaptées à leurs conditions météorologiques locales. Dept a mis en œuvre cette solution pour son client de longue date avec une approche basée sur les données et centrée sur l'utilisateur.

"La météo est un déclencheur important pour nos clients. Un bon exemple est l'achat d'une piscine, qui est fortement influencé par les températures estivales. Ou encore : après trois nuits chaudes et humides, le besoin en climatiseurs augmente sensiblement. Nous voulons utiliser cet aperçu pour augmenter la pertinence des vols régionaux respectifs", explique Beat Kronenberg, Head of Customers chez Jumbo.

Ainsi, la bannière publicitaire de l'offre en ligne est ciblée sur les utilisateurs en fonction des données. En fonction des données géographiques et des conditions météorologiques spécifiques sur place, le client reçoit les offres qui lui conviennent.

L'équipe de Dept a déployé la campagne dans 350 villes et communes différentes, Jumbo l'a également étendue au DOOH (Digital out of Home). Grâce au ciblage de proximité, au texte dynamique et aux icônes météo animées, elle peut être utilisée en trois langues pour toute la Suisse. Sur la base de la latitude et de la longitude, les données météorologiques actuelles sont appelées et saisies dans un tableau avec des informations météorologiques antérieures et prévisionnelles telles que la température et les précipitations.

Sur la base de cet ensemble de règles, chaque élément de campagne est identifié par le scénario météorologique correspondant. Les différents éléments créatifs sont alors automatiquement activés en fonction de la situation géographique et météorologique de départ. Beat Kronenberg est satisfait : "Concrètement, cela nous permet d'augmenter la pression médiatique au moment où le retour le plus élevé est possible".

 

Responsable chez Jumbo Markt : Beat Kronenberg, Head of Customers, Caroline Barodte (Media & Digital Manager). Responsable chez Dept Suisse : Mirjam Urben (Senior Programmatic Specialist), Tobias Link (Consultant), Lorena Pati (Data Specialist) et Jens Hüpperling (Business Engineer)

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