Heimat Zürich et Shining Film font des dons avec attention

Faire un don n'a jamais été aussi facile : la campagne de Bank Cler en faveur de la Ligue suisse contre le cancer transforme les opinions en argent pour la lutte contre le cancer. Cela est rendu possible par l'utilisation innovante du principe de base des médias numériques. Et les acteurs principaux des films de la campagne.

heimatzh_web_cler_aufmerksamkeit_Titelbild

Avec la numérisation, l'attention est devenue la monnaie de tous. Quiconque en dispose peut le transformer en argent, par exemple en placements publicitaires. Ce principe de base de la société des médias est utilisé de manière innovante dans la nouvelle campagne de Heimat pour Bank Cler au nom de la Ligue suisse contre le cancer. L'idée : Bank Cler produit des films pour la Ligue contre le cancer dans lesquels elle fait une apparition publicitaire. Ceux qui regardent les films regardent aussi la publicité de Bank Cler. La Ligue suisse contre le cancer reçoit donc l'argent de la publicité de Bank Cler pour chaque vue. En d'autres termes, au lieu que les médias conventionnels financés par la publicité gagnent de l'argent grâce à la vente de contacts, la campagne de la Ligue suisse contre le cancer rend possible ce revenu publicitaire.

 

heimatzh_web_cler_krebsliga_case_mechanik

Les revenus publicitaires dépendent de la portée. Cet objectif sera atteint grâce à un casting de premier plan et à un concept de film qui permet aux protagonistes de se rencontrer dans des constellations surprenantes et des contextes divertissants. Hausi Leutenegger, Tamy Glauser, Dominique Rinderknecht, Kiko et Gian Simmen ont accepté de participer à cette aventure d'une journée, que le réalisateur Lukas Maeder et Shining Film ont développée et réalisée avec Heimat. L'orientation de la campagne vers la distribution dans les médias faisait partie intégrante de l'ensemble du processus.

heimatzh_web_cler_aufmerksamkeit_photos_1

Le premier film montre Tamynique rendant visite à Hausi Leutenegger. La mission des deux végétaliens : Pour apprendre au bon vivant à s'en passer. Comme prévu, le charismatique entrepreneur, acteur et champion olympique à succès n'est pas entièrement convaincu.

Pour le deuxième film, le comédien Kiko s'est rendu au Jungfraujoch, où il a rencontré Gian Simmen. À 3500 mètres d'altitude, le premier champion olympique de halfpipe a exigé beaucoup de l'homme d'été déclaré. Reste à savoir si c'est l'esprit vif de l'homme des Grisons ou l'air raréfié de la montagne ; au sommet de l'Europe, même le vif Kiko est parfois à court d'arguments.

La campagne de Bank Cler, en tant que partenaire de longue date de la Ligue suisse contre le cancer, a déjà reçu l'attention des médias de masse et se propage via les médias sociaux.

heimatzh_web_cler_aufmerksamkeit_presse

Responsable d'un poste de commis de banque : Gregor Eicher (Chef du marketing), Barbara Gürtler (Branding). Agence créative responsable : Home Zurich. Production de films : Le film Shining. Réalisé par : Lukas Maeder.

(34 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet