La Bernerland Bank et Republica prennent les devants

Republica a créé une campagne de planification financière et de retraite pour la Bernerland Bank. L'agence créative a ainsi orienté le regard vers l'année 2035 en matière d'épargne et de prévoyance.

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La Bernerland Bank est une banque de taille moyenne, active au niveau régional dans l'Emmental et la Haute-Argovie. Environ 80 collaborateurs travaillent dans l'une des neuf succursales ou au siège principal à Sumiswald. La banque propose des solutions sur mesure aux particuliers et aux PME dans les domaines des paiements et des cartes, de l'épargne et des placements, du financement ainsi que de la prévoyance.

Republica avait pour mission de créer une campagne destinée au principal groupe cible, les quinquagénaires d'aujourd'hui, qui permette de découvrir de manière ludique la planification financière et de retraite de la banque. L'objectif principal était de générer des rendez-vous de conseil sur ces sujets et de renforcer l'image de la banque en tant que partenaire fiable.

L'agence créative de la Matte à Berne a misé sur les deux piliers que sont le mailing clients et les affiches. Les titres utilisés ont été adaptés à la situation en fonction de l'emplacement de l'affiche. Par exemple, la question suivante a été posée dans différentes gares régionales : "Allez-vous changer de train ou en sortir en 2035 ?" Dans les stations-service, l'incitation à la réflexion appropriée était la suivante : "Où vous déplacerez-vous en 2035 ?"

Une autre mesure importante de la campagne était un mailing physique pour les clients existants, qui était accompagné d'un billet de loterie "Win-For-Life". Que le destinataire ait gagné ou non avec le ticket de loterie, la lettre d'accompagnement montrait qu'un entretien de conseil avait du sens de toute façon.

 

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Responsable à la Bernerland Bank : Sina Johnsen (membre du développement de l'entreprise, responsable du marketing). Agence responsable : Republica.

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