TBWA\Zurich et Coop assurent un Noël magique avec Nevi

TBWA-Zurich et Coop ouvrent la saison des campagnes Wiehnachts et se concentrent sur la magie qui n'existe que lorsque les gens sont là les uns pour les autres. L'histoire est celle du monstre des neiges solitaire Nevi, qui redevient finalement heureux.

Coop_Weihnachten_Inserat_Nevi-Minime

Noël est le moment où les souhaits se réalisent. Mais certains souhaits ne se réalisent qu'avec un petit soutien magique. Comme celui pour un Noël blanc. Dans la publicité de Noël en deux parties du réalisateur Tobi Fueter, un véritable monstre des neiges joue l'un des rôles principaux.

Un frère et une sœur aventureux partent à la recherche du monstre des neiges solitaire Nevi. Après une timidité initiale des deux côtés, une amitié très spéciale se développe rapidement. Les enfants surprennent finalement Nevi avec un cadeau unique. Le grand geste des petits parvient à dissiper la solitude de Nevi. Et fait en sorte que ce que tout le monde veut devienne enfin réalité : Un Noël blanc.

Le spot, produit de manière élaborée, est un mélange de scènes réelles tournées en Suisse et de CGI. La peinture de Matt a transformé la forêt estivale en une toile de fond automnale et mystique pour le monstre des neiges. À propos, le design du personnage de Nevi a été développé par l'artiste de renommée internationale Michael Kutsche, qui travaille également pour Tim Burton et d'autres grands noms d'Hollywood.

 

Bande sonore spécialement composée

L'histoire émouvante est accompagnée de la bande sonore "By your Side", chantée par Argyle Singh, 26 ans. La chanson a été composée et produite par HitMill spécialement pour la publicité.

Outre les publicités, les bannières, le DOOH, les activités en magasin et sur les médias sociaux, il y a un mégapostère spécial à Bâle qui, équipé d'une chaîne de lumières, scintille à proximité du siège de Coop, en concurrence avec les lumières de Noël.

 

Livre audio et activités de peinture

Un livre audio avec des effets sonores 3D, parlé par Jörg Reichlin, raconte la préquelle de Nevi et emmène les enfants dans un voyage de lecture de contes de fées. Le livre audio est disponible sur toutes les plateformes de streaming connues. Des activités de peinture autour de Nevi et un jeu dédié aux monstres des neiges dans l'application Coop complètent la campagne.

La campagne de Noël, qui comprend la première partie de la publicité, est lancée vendredi et peut être vue sur toutes les chaînes.

Coop_Weihnachten_Inserat_Samichlaus

Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (chef du marketing et des services numériques), Sacha Zuberbühler (chef de la communication marketing), Vanessa Finzer (chef de la publicité), Cassandra Zamorano (chef de la publicité pour les marques propres et l'image), Rahel Kühne (chef des médias sociaux et des campagnes en ligne), Oliver Pursell (chef de projet médias sociaux), Anja Nowak (chef de projet campagnes en ligne), Simon Flatt (chef des médias), Karin Rieth (chef de Media Classic), Lukas Schmid (chef de projet senior médias numériques). Responsable chez TBWA à Zurich : Manuel Wenzel (ECD), Tizian Walti, Angelo Sciullo (CD), Susanne Weeber, Ennio Cadau, Anouschka Tschudi, Naomi Gulla, Noemi Russenberger, Aron Meier (création), Esther Ortega, Evelyn Möbius, Sabrina Iseli, Marija Suvajdzic (conseil), Simona Mink, Marc Pflug, Toni Rubera, Noemi Rubera (PAO et montage d'images), Pierre Copsey (créateur de contenu). Responsable chez Onfilm by Stories : Tobi Fueter (Regie), Pascal Walder (Kamera), Yves Bollag (Executive Producer), Nicole Spring (Producer), Heike Schreyer (Production Coordinator), Su Erdt (Art Department), Damaris Eigenheer (Styling),  Schnitt (Benjamin Fueter), Michael Kutsche, (Character Design), Victor Huang (Lead Animation), Marina Starke (Color Grading), The Frank Barton Company (Postproduction), Gian Dolder (Sound Design), Dennis Krez, Sven Sauer, Marc Zimmermann (Matte Paintings), Nicole Spring, Anna Fueter (Producer Postproduction), Edoardo Moruzzi (Postproduction Supervisor), Serge Hoeltschi (Fotograf), Daniela Berther (Producer Stills). Responsable chez HitMill : Georg Schlunegger (composition, écriture, producteur), Fred Herrmann (mixage, coproducteur), Roman Camenzind (producteur exécutif), Noemi Mathis (gestion de projet). Responsable chez TWmedia : Stephan Küng (responsabilité globale), Manuela Renner (Media Planning), Damiano Vitali (Chef TV), Sven Däschner (Chef Online). Responsable à Valence Communication / Nueva : Tommy Schilling (directeur de la création), Remo Brunner (directeur général), Stéphanie Zeller (consultante numérique senior), Meret Renggli (consultante), Marc Groth (directeur artistique), Frank Matuse (chef de la technologie), Janson Cheeramkunnel (développeur frontal créatif).. Responsable au Monami : David Cappellini (responsabilité globale), Tim Schaerer (chef de projet), Valentin Mattes (visuels, image en mouvement), Luis Balzer (animation), Gregory Hedrich (animation), Nathalie Krebser (visuels), Eric Lucombo (création). Responsables chez Eg+ : Sven Eliewsky (Chef de projet Digital), Aline Eggert (Développeur). Responsable chez Cover Media : Baschi Thommen, (ingénieur du son, enregistrements de voix, conception sonore/mixage), Michel Zürcher (conseil).

(Visité 353 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet