Thjnk Zurich et Hotz Brand Consultants lancent CSX pour Credit Suisse

Avec les produits "CSX" et "CSX Young", le Credit Suisse lance une nouvelle offre numérique sur le marché. La marque du produit a été développée avec Hotz Brand Consultants et la campagne de lancement a été réalisée par Thjnk Zurich.

Thjnk Zürich

Avec CSX, toutes les opérations bancaires peuvent être effectuées via une application sur le smartphone. S'y ajoutent une carte de débit Mastercard utilisable en ligne pour des transactions gratuites à l'étranger ainsi que diverses fonctionnalités de libre-service dans les domaines du placement ou de la prévoyance. L'offre sera constamment élargie dans les mois à venir.

 

Nouvelle marque de produits

Pour le développement et la réalisation de la nouvelle marque de produits, le Credit Suisse a travaillé en étroite collaboration avec Hotz Brand Consultants. En plus de la stratégie et de l'architecture de la marque, l'agence a développé le design de CSX et a travaillé intensivement avec l'équipe UX/UI du Credit Suisse sur l'expérience numérique de CSX.

 

La campagne de lancement pose des questions et y répond

La campagne de lancement holistique est signée - comme c'est déjà le cas pour la campagne "Une banque pour les entrepreneurs -Thjnk de Zurich. Une plateforme de campagne pensée du point de vue du client a été développée en étroite collaboration. La question "Ne pourriez-vous pas être un peu moins une banque et un peu plus une application ?" est d'une part la voix du groupe cible et d'autre part l'état d'esprit sur lequel reposent toutes les mesures publicitaires. "Dans tous les supports publicitaires, des questions concrètes et parfois provocantes sont ainsi posées à l'ancien monde bancaire, auxquelles nous, au Credit Suisse, répondons tout aussi concrètement : bien sûr que c'est possible", explique Judith Schulte, Head Marketing Initiatives & Advertising au Credit Suisse.

 

Appel à la clientèle

La pièce maîtresse de la campagne est le film "Customer Call", qui a été entièrement réalisé en Suisse avec le réalisateur Martin Werner. Les différentes vignettes du film et des réalisations imprimées sont autonomes - et constituent en même temps un hommage en forme de clin d'œil à des scènes connues de la culture pop.

La campagne à 360 degrés débute fin octobre au niveau de la sensibilisation, se poursuit par le niveau de la considération et se termine à la mi-janvier de l'année prochaine au niveau de la performance. En plus de la télévision, de l'affichage et des points de vente, divers moyens publicitaires numériques et sociaux, segmentés par groupes cibles et axés sur les données, seront utilisés, accompagnés de partenariats de contenu et d'une campagne d'influence.

Thjnk Zürich

Responsables au Credit Suisse : Roman Reichelt (Chief Marketing Officer) ; Judith Schulte (Head Marketing Initiatives & Advertising) ; Anja Herrmann (Head Marketing Private Clients) ; Marisa Piffari, Susanne Bill, Kendra Überholz (Marketing Private Clients) ; Tanja Klotz (Media Strategy & Planning) ; Thierry Pool (Head Digital, Content & Data Marketing) ; Simon Bietenhader, Melanie Rosner (Online Campaigns & Projects) ; Dang Nguyen (COO, Head Marketing Strategy & Analysis) ; Nicole Fuchs, Lauren Meister (Strategy & Planning). Responsables chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy (GF Création) ; Adrian Merz, Torben Otten, Georg Baur (Direction de la création) ; Lukas Amgwerd (Texte) ; Lukas Frischknecht, Leandro Disler (Direction artistique) ; Calvin Kröhne (Direction numérique) ; Andrea Bison (GF Conseil) ; Marie Vuilleumier, Angela Cristofari (Conseil) ; Gordon Nemitz (GF Stratégie). Responsables chez Hotz Brand Consultants : Chris Steinacker (GF, Head of Strategy) ; Patrick Ensslin (Brand Experience Director) ; Selina Zeder (Brand Impact Manager) ; Marc Übelhart (Brand Designer) ; Louise Riis Ruggaber (Senior Brand Designer), Daniel Severin (Senior Brand Interaction Designer) ; Djamel M'Rad (Brand Interaction Designer). Partenaires externes : Pumpkin Film : Martin Werner (réalisation) ; Jan Mettler (caméra) ; Per Kasch (photographe) ; Stefanie Brand (productrice) ; Claudia Brand (productrice postproduction) ; Rasmus Bille Bahnke (musique) ; Ballad (design sonore) ; Jingle Jungle (studio d'enregistrement) ; BaconX (grading/VFX) ; Südlich-t (en ligne) ; Media : MediaCom, Webrepublic, Swiss Online Publishing.

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