Wunderman Thompson inaugure une nouvelle ère pour Audi

La nouvelle campagne de marque mondiale d'Audi redéfinit "l'avance par la technique". Wunderman Thompson, Audi et MediaCom ont mis sur pied une campagne multimédia.

Audi

Début octobre, Audi a lancé une nouvelle campagne de marque mondiale. Avec le slogan "Future is an attitude", l'objectif est d'accélérer la transformation vers une mobilité premium durable et numérique. En outre, outre le progrès technologique, il doit être davantage question de besoins et de valeurs humaines.

Les modèles entièrement électriques Audi e-tron servent de chevaux de bataille à la campagne. Dans les images animées et les imprimés, on a travaillé avec une lumière naturelle, des couleurs chaudes et des angles de vue non conventionnels, dans lesquels l'homme occupe une place de premier plan.

"La coordination déterminée de la télévision, de la presse, du numérique et des médias sociaux permet une visibilité polyvalente avec une grande portée. Les emplacements premium assurent une performance optimale, les spots mobiles diffusés en parallèle atteignent également les utilisateurs de seconds écrans. D'autres formes de publicité spéciales numériques avec intégration de spots et choix de formats à grande échelle sur des environnements premium garantissent le meilleur placement possible du message dans notre groupe cible. Des formats interactifs innovants permettent en outre de faire vivre directement l'approche de communication "Future is an attitude"", explique Katharina Momani, Head of Marketing Audi Suisse. Sur la nouvelle plateforme web Progress Audi, tous les contenus sont réunis et l'utilisateur se voit proposer des histoires de fond plus approfondies.

En Suisse, la campagne sera visible d'octobre à fin décembre à la télévision, dans des annonces, sur des formats en ligne de grande envergure comme le NZZ Video Wall et le Watson Branding Day, des bannières interactives, des vidéos InArticle et sur Youtube. En outre, une communication à grande échelle est prévue sur les plates-formes de médias sociaux Instagram, Facebook, LinkedIn et Pinterest. Pour la communication avec les commerçants, des liens vers des e-mails et des annonces ont été créés.

 

Responsable chez Audi : Katharina Momani (Head of Marketing), Franziska Schmidt (Teamleader Marketing Communication), Magdalena Rettich (Marketing Communication Manager), Rafael Wolter (Digital Marketing Manager). Responsable chez Wunderman Thompson : Stephanie Belvedere, Marika Magnuszewska (directrice artistique), Winfried Schneider (rédacteur senior), Kim Prinzing (production), Sandro Tschuor (Head Client Service), Franziska Saxer, Marcus Aeberhard (Client Service). Responsable chez MediaCom : Agron Gjini (Senior Communication Consultant), Stephanie Dirscherl (Communication Planning Manager), Filip Pujic (Senior Digital Specialist), Gerhard Schuller (Digital Specialist). Responsable chez Swiss Online Publishing : Johanna Schmid (Account Management & direction de projet), Nicoletta Wartmann (directrice artistique), Juliana Göhner (Publishing & AdManagement), Myriam Blal (Account Lead Audi), Julian Schweizer (Managing Partner).

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