Wunderman Thompson et PostFinance vont chercher les jeunes qui ont pris leur envol*.

PostFinance souhaite faciliter l'accès à l'entrepreneuriat en proposant une offre de démarrage attrayante. Pour cette offre, Wunderman Thompson a mis en place une activation ciblée. Pour une fois, l'accent n'est pas mis sur les start-ups branchées, mais sur des idées d'entreprise bien ancrées dans la réalité.

PostFinance

Une campagne numérique sur mesure permet d'aller chercher les personnes engagées qui envisagent de créer leur propre entreprise, ainsi que celles qui ont déjà les deux pieds dans l'entrepreneuriat.

324 variantes de vidéos avec des caractères 3D frappants et animés s'adressent aux branches les plus diverses et font rapidement passer le message : peu importe que l'on possède sa propre gelateria, son propre garage automobile ou sa propre fiduciaire. L'offre de départ facilite la tâche à tous les créateurs d'entreprise.

La campagne est visible dès maintenant dans toute la Suisse sur tous les canaux numériques et sociaux pertinents. Pour un impact optimal, les personnes en phase de création d'entreprise sont ciblées et guidées par un retargeting habile de l'offre à la conclusion en passant par les avantages.

 

Responsable chez PostFinance : Mario Agostino, Lisa Rohrer, Simon Mühlethaler, Marco Serratore, Mattia Buetikofer, Vivien Kaufmann. Responsable chez Wunderman Thompson : Swen Morath (CCO), Michael Gallmann (direction artistique), Julia Staub (texte), Saskia Kremser (stratégie), Eveline Hagenbuch (conseil), Katharina Seiler (PAO), Marlon Perini (programmation), Robert Rauchfuss (motion design). Médias : Webrepublic.

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