Jung von Matt/Limmat pour Emmi : toutes les bonnes choses viennent de 3

Pour le yogourt Pur d'Emmi, Jung von Matt/Limmat met en scène le chiffre trois dans les variantes les plus diverses. La campagne sera lancée début octobre en ligne et à la télévision.

Emmi

La Suisse est le pays du chiffre trois. Les trois Confédérés prêtent un serment historique avec trois doigts sur le Grütli, nous nous saluons - en tout cas jusqu'à présent - avec trois bises, nous avons le pays des trois lacs et nous épargnons notre prévoyance dans le troisième pilier. Il est donc logique que le yogourt Pur d'Emmi soit également composé de trois ingrédients - du yogourt, des fruits et un peu de sucre.

 

Une ode à l'Helvétique 

C'est l'histoire que racontent Emmi et Jung von Matt/Limmat dans le spot actuel, diffusé depuis lundi en allemand et en français. Le tournage a eu lieu en été 2020 dans le style d'un reportage lors d'une tournée dans toute la Suisse et avec le réalisateur et ex-écrivain de Deville Patrick Karpicenko. La campagne et le produit réunissent ainsi ce qui est foncièrement suisse.
Un biais pour le yogourt 

La conception du spot s'est inspirée de la collaboration entre Jung von Matt/Limmat et l'équipe du professeur Dr Johanna Gollnhofer sur les biais cognitifs. (Werbewoche.ch a rapporté). Dans le cadre de l'offre "Bias-Based Creativity", nous avons examiné dans quelle mesure les biais pouvaient être utilisés pour la communication marketing du yogourt Pur d'Emmi.

Il en est ressorti le biais cognitif des contextes inhabituels, et donc qui attirent l'attention. En effet, un contexte inhabituel nous aide à mieux nous souvenir des informations. "Dans le cas du yaourt Pur, nous avons ainsi placé le produit dans le contexte de choses surprenantes dont le dénominateur commun est le chiffre trois. Nous savons par la recherche que cela permet d'augmenter la mémorisation d'une information de plusieurs points de pourcentage", explique Christian Omlin, stratège chez Jung von Matt/Limmat et membre de l'équipe Bias-Based Creativity. "À cela s'ajoute bien sûr l'ancrage du ductus à trois, du packaging à la campagne. Cela contribue encore une fois à la reconnaissance sur le point de vente", ajoute Omlin.

Emmi

Responsable chez Emmi : Dominik Schärer (responsable des projets stratégiques CBU). Responsable chez Jung von Matt/Limmat : Rob Hartmann (direction de la création), Fabian Zahner, Cla Campell, Jehmsei Keo (texte), Dominique Magnusson, Joana Faria (direction artistique), Christian Omlin (stratégie), Andrea Müller, Andrea Braschler (conseil). Responsable chez Jung von Matt/play : Natascha Imfeld (Art Buying). Responsable chez Jung von Matt/services : Fabrizio Rutishauser (traitement des images). Production & studio d'enregistrement : Who's mcqueen picture (production), Patrick Karpiczenko (réalisation), Filip Zumbrunn (caméra), Bloop. Sound and Music (studio d'enregistrement & musique), Tonschliff (design sonore & mixage). Photographie : Nicolas Bruni.

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