Valencia et Coop Hello Family lancent un grand concours anniversaire

Le Club Hello Family de Coop fête son 10e anniversaire. Pour fêter cet anniversaire, Valencia a conçu le jeu-concours "Fais un vœu" en étroite collaboration avec l'équipe Hello Family de Coop.

Hello Family

Dans le cadre du grand concours anniversaire "Fais un vœu", les membres du club Hello Family choisissent chaque semaine entre deux prix. Au total, des prix seront ainsi tirés au sort dans dix catégories différentes. Toutes les expériences familiales, les bons et les prix en nature proviennent de partenaires du club Hello Family de l'univers Coop.

Lors de la définition du mécanisme du concours, une attention particulière a été accordée au maintien de l'implication des clients à un niveau élevé pendant toute la période du concours, soit cinq semaines. "Nous y parvenons d'une part grâce à la possibilité de participer chaque semaine, et d'autre part grâce au choix de prix toujours renouvelé", explique Sebastian Refardt, concepteur de Valencia.

"La promotion devait être accompagnée d'une campagne cross-média et du mix de communication correspondant", explique Jeanine Jost, chef de projet marketing du club Hello Family chez Coop. En conséquence, un visuel pour le concours et des annonces, divers supports publicitaires sur les points de vente et des newsletters ont été créés, qui ont été imbriqués avec des mesures sur les médias sociaux. Pour la communication sur les médias sociaux, l'agence a produit des clips humoristiques "Slice of Life". Ceux-ci montrent dans quelles situations les familles profitent des prix : Lors d'un match de football dans le jardin, en se coupant les cheveux, en vacances, etc.

"Souhaite-le" est diffusé jusqu'au 25 octobre 2020 sur Hellofamily.ch/gagner.

Coop

Responsable chez Coop : Alain Comment (responsable marketing Supercard et Customer Clubs chez Coop), Jeanine Jost (chef de projet marketing Hello Family Club chez Coop), Hannah Müller (chef de projet gestion de programme Hello Family Club chez Coop), Joachim von Allmen (responsable publicité POS chez Coop), Deliah Prescha (stagiaire Hello Family Club chez Coop). Responsable chez Valencia Communication : Tommy Schilling (directeur de création), Claudia Paganini (directrice de compte senior), Corinne Fritschi (conseillère junior), Monika Freiburghaus (planificatrice en communication), Sebastian Refardt (rédacteur senior), Julia Bommersheim (rédactrice junior), Béa Otto (directrice artistique), Marc Groth (motion designer/directeur artistique), Katrin Deubelbeiss (directrice artistique junior), Ana Estepa Garcia (graphic designer), Sylvia Schneider (polygraphie). Film : CC Media Ltd, Nikolas Reigel.

Plus d'articles sur le sujet