Kargo lance une campagne de sensibilisation émotionnelle pour Alzheimer Suisse

Dans le cadre de la Journée mondiale de la maladie d'Alzheimer, qui a lieu lundi, Alzheimer Suisse attire une nouvelle fois l'attention sur les nombreux visages de la démence avec une campagne émotionnelle en trois langues. Kargo Kommunikation est responsable de la mise en œuvre.

1860x1860px-kargokomm_alz_herbstkampagne_01

La démence est un défi permanent pour les personnes atteintes de la maladie et leurs proches. Rien qu'en Suisse, environ 131 000 personnes vivent avec ce diagnostic.

Dans un premier temps, la population dans son ensemble doit être sensibilisée au tableau clinique à multiples facettes afin de générer activement des dons dans un deuxième temps. Elles permettront de mettre en place des services de conseil spécialisés, des offres d'aide et de loisirs, des formations à la mémoire et des offres de groupe pour les personnes concernées.

À cette fin, Alzheimer Suisse s'appuie sur des publicités ciblées dans les médias sociaux avec une approche de remarketing ainsi que sur des annonces programmatiques display et vidéo. En outre, un mailing physique sophistiqué permettra de sensibiliser le public à ce sujet. En outre, la campagne sera diffusée dans les transports publics en coopération avec la SGA et Passenger TV.

1860x1860px-kargokomm_alz_herbstkampagne_02

Responsable chez Alzheimer Suisse : Evelyne Hug (Fundraising Manager), Birgit Kölliker (Content and Community Manager), Andreina Ravani (Communications, Digital Media), Jacqueline Wettstein (Head of Communications). Responsable chez Kargo : Christoph Balsiger (direction créative), Manja Koschker (conseil, gestion de projet), Nicole Balsiger-Gerber (conseil en ligne) Jorge, Martinez (graphisme et motion design). Playout Online : Ads & Figures (marketing numérique), Intersim (site web).

Plus d'articles sur le sujet