IKEA Suisse et Rod s'engagent en faveur du congé de paternité

Satisfaction au travail - IKEA s'engage dans la campagne référendaire en faveur de l'inscription dans la loi d'un congé de paternité de deux semaines. Et ce faisant, elle s'appuie sur sa propre expérience.

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IKEA Suisse a introduit en 2017 un congé de six semaines pour les futurs pères et en a fait d'excellentes expériences. L'entreprise a reconnu que les employés qui sont maintenant dans la phase de planification familiale cultivent des plans de vie différents et établissent des priorités différemment des générations qui les ont précédés.

 

Expériences positives

IKEA a décidé d'évoluer avec son temps et de répondre aux besoins changeants entre la vie professionnelle et la vie familiale. Par conséquent, le congé de paternité prolongé donne non seulement aux employés la possibilité de nouer des liens importants avec leur nouveau-né et de s'organiser avec leur partenaire dans le cadre de leurs nouveaux rôles et responsabilités, mais leur permet également de revenir au travail plus motivés, détendus et créatifs.

IKEA Suisse ne veut pas cacher aux électeurs suisses son expérience en matière de congé de paternité prolongé avant le référendum du 27 septembre. Les effets d'un congé parental prolongé sur le bien-être des employés, mais aussi sur l'attractivité et donc la compétitivité d'une entreprise, sont trop clairement positifs, a déclaré IKEA dans un communiqué lundi.

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avantages du marché

Aurel Hosennen, responsable de la communication chez IKEA Suisse : "L'expérience de notre modèle de congé pour les pères est très bonne. Bien sûr, des employés motivés et donc des clients plus satisfaits nous en remercient. Mais l'allongement du congé de paternité nous donne aussi, en tant qu'entreprise, des avantages décisifs sur le marché. À savoir, lorsqu'il s'agit de rester innovant et de recruter les meilleures personnes pour le poste. Les entreprises qui veulent jouer un rôle de premier plan dans leur secteur en dépendent".

La campagne en faveur d'un congé de paternité plus long lancée par IKEA vise à expliquer aux électeurs, à la manière typique de IKEA, combien il est facile de prendre une décision importante et déterminante pour la société en faveur de plus de temps en famille, d'une plus grande égalité des chances et, en fin de compte, d'une plus grande satisfaction au travail. Dans le style des célèbres instructions de montage d'IKEA, on explique aux électeurs comment ils peuvent contribuer à rendre le pays plus accueillant pour les familles. La campagne a été créée par Rod Kommunikation.

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