Rose, Bosch et Stress luttent contre le gaspillage alimentaire

Le fabricant d'appareils électroménagers Bosch souhaite sensibiliser davantage au thème du gaspillage alimentaire. En collaboration avec le rappeur Stress et l'agence Rosarot, une campagne de contenu complète a été mise en place - avec une page de renvoi, des jeux-concours et un rap "Food Waste".

Rosarot

Un clip musical de 60 secondes est au cœur de la campagne. Lors d'un jogging à Lausanne, Stress est confronté à des situations quotidiennes bizarres et inhabituelles. L'inscription "Fresh", qui revient sans cesse, accompagne le chanteur jusqu'à son domicile. En attrapant sa bouteille d'eau, il la découvre dans son réfrigérateur Bosch avec tiroir VitaFreshPro. Grâce à sa technologie de conservation, les aliments restent frais jusqu'à trois fois plus longtemps. Inspiré par la technologie qui aide les gens à éviter les déchets alimentaires, Stress appelle à la fin du clip, via le rap, à consommer de manière consciente et à jeter moins de nourriture : "penser durable".

 

Les ménages privés sont les plus gros générateurs de déchets alimentaires

Avec environ un million de tonnes de déchets alimentaires - ce qui correspond à une part de 39 pour cent - les ménages privés sont la plus grande source de déchets alimentaires, devant l'industrie alimentaire (37 pour cent), la restauration (9 pour cent), l'agriculture (9 pour cent) et le commerce de détail (4 pour cent). En développant des appareils électroménagers, Bosch veut contribuer à réduire ce gaspillage alimentaire et à développer ainsi un style de vie plus durable.

 

Recettes et conseils contre le gaspillage alimentaire

La campagne est accompagnée d'une page d'accueil Bosch-fresh.ch avec du contenu sur le thème du gaspillage alimentaire, des recettes de menus avec des restes, des conseils contre le gaspillage alimentaire et une interview de Stress. Outre la page de renvoi, Rosarot a également réalisé d'autres mesures telles que des bannières animées en ligne, des annonces natives et du matériel de PLV. La campagne comprend également deux jeux-concours. Outre le jeu principal #boschfresh, qui permet de gagner des billets de concert et un meet & greet avec Stress, des sweats à capuche signés par Stress et portant le logo "fresh" sur le devant sont également mis en jeu.

Rosarot

Responsable chez SH Suisse : André Franz (Head of Marketing) ; Regine Schoeller (Brand Communication Manager) ; Graziella Potenza (Brand Communication Manager). Responsable chez Rosarot : René Karrer (direction de la création) ; Andreas Steiner (stratégie) ; Pascal Knill (conseil senior) ; Thorsten Hainke (texte et concept senior) ; Fabio Montefiori, Flavia Hänni (graphisme et PAO) ; Danusha Kuchtova (contenu). production : Antonin Halm Production. Médias : MediaCom. Les médias sociaux : Point de feu.

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