Dans la nouvelle campagne d'affichage de Galaxus, chaque sujet est unique

Sur 11'214 affiches, cartons suspendus, eBoards, ePanels et annonces, Galaxus montre le comportement d'achat régional de sa clientèle. Tous les sujets sont des pièces uniques générées par ordinateur et ont été créés à chaque fois pour un placement spécifique.

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Lors des deux dernières campagnes out-of-home, Galaxus s'était déjà concentré sur la largeur et la profondeur de son assortiment. Sur 48 affiches (en allemand et en français), le commerçant en ligne a montré des coquetiers, des lampes suspendues, des bateaux en caoutchouc ou des cerfs-volants - une sélection de produits qui devait être représentative de l'ensemble de la gamme de produits Galaxus et qui a été diffusée de manière aléatoire. L'idée d'utiliser les données anonymes des utilisateurs pour créer des supports publicitaires spécifiques au lieu est née de l'exigence de présenter une plus grande variété de produits et de les placer de manière plus ciblée.

L'entreprise va désormais plus loin. Les données de commande anonymes servent de base aux sujets créés de manière entièrement automatique, qui n'ont pas été mis en page manuellement ni corrigés par la suite.

Sur 4'001 affiches, 579 eBoards et ePanels, 6'389 cartons suspendus et 245 annonces, Galaxus montre le comportement d'achat régional de ses clientes et clients, en incluant des comparaisons régionales. Tous les sujets sont uniques. Des pièces uniques générées par ordinateur. Et ils ont été créés à chaque fois pour un emplacement spécifique.

Pour les sociétés d'affichage et les imprimeries, il s'agissait également d'une première et d'un défi logistique. Chaque affiche devait être placée exactement au bon endroit, sinon la campagne ne fonctionnerait pas. SGA|SGA écrit dans un communiqué que la campagne est un "défi exceptionnel et inédit dans cette dimension". Pour donner un aperçu du travail de la société d'affichage, un livestream a montré lundi matin, lors du lancement de la campagne, le travail de l'afficheur Marcel - il travaille depuis 30 ans pour l'entreprise.

 

Une carte interactive - disponible sur Galaxus.ch - montre tous les sites d'affichage et les sujets correspondants dans toute la Suisse.

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Responsable chez Digitec Galaxus : Martin Walthert (Chief Marketing Officer) ; Flurin Spring (Creative Direction) ; Julia Dürr (Project Management & Brand Management) ; Daniel Kobi (Art Direction) ; Severin Keller (Concept, Front & Back-End Development) ; Sven Mathis (Graphic Design) ; Luca Giugliano (Digital Marketing) ; Gesine Hauder (Media Planning) ; Anne Chapuis & Sophie Boissonneau (traduction française) ; Roman Sigrist : Data Analysis.

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