Bühler&Bühler fait la promotion de Swisscom TV par publipostage

De quoi Alfred Hitchcock avait-il peur ? La réponse se trouve dans le quiz Swisscom TV que près de 500'000 clients Swisscom ont reçu. L'agence Bühler&Bühler a créé un publipostage avec un jeu de cartes pour promouvoir Swisscom TV.

Swisscom_TV_Quiz_09

Comment susciter l'enthousiasme des clients pour les abonnements TV lorsque l'envie de rester entre ses quatre murs a peut-être disparu après le lockdown ? Avec une histoire qui surprend et qui fait vivre l'offre dans sa forme même. C'est pourquoi Bühler&Bühler mise sur une gamification tangible dans sa campagne d'été Swisscom : un quiz TV comme cadeau et compagnon de l'offre. Le jeu de cartes doit permettre de varier les plaisirs tout en reflétant la diversité de Swisscom TV.

"Nous voulions créer un mailing auquel les clients aimeraient s'intéresser et qui leur offrirait une valeur ajoutée particulière", explique Raffaela von Gunten, consultante senior et membre de la direction de Bühler&Bühler. Les trois catégories de quiz "Films", "Séries" et "Stars" réunissent 70 questions.

Le quiz a été envoyé en juillet à environ 500 000 clients existants.

Swisscom_TV_Quiz_18

Responsable chez Swisscom : Franziska Reusser (Interaction Marketing Manager) ; Alexander Möckli (Head of Campaigning). Responsable chez Bühler&Bühler : Doris Bühler (directrice de la création) ; Raffaela von Gunten (consultante senior) ; Osman Bayindir (consultant) ; Rebecca Knobel, Marielle Roth (productrices texte et nouveaux médias) ; Salvatore Viola (directeur artistique junior) ; Lea Fontana, Kristina Kuenzer (designers).

Plus d'articles sur le sujet