Swisscom et Wirz sont prêts à passer au niveau supérieur

Dans la nouvelle campagne "Prêt pour le prochain niveau", Swisscom et Wirz positionnent l'opérateur de réseau comme un partenaire fiable et innovant pour la communauté des joueurs. Le groupe cible est interpellé directement là où il se trouve : sur Twitch, YouTube et d'autres plates-formes de médias sociaux.

Swisscom-«Besser-Leben-ohne-Lags»

Ce n'est que récemment que Swisscom a lancé sa campagne de lancement "Prêt pour la vie". "Avec cette campagne, nous introduisons notre nouvelle plateforme de communication #bereit également dans notre engagement dans le domaine du jeu", explique Christoph Timm, responsable de la communication marketing chez Swisscom.

 

L'Internet rapide est essentiel à l'ère des jeux vidéo 

Le marché et la communauté autour de l'e-sport et du jeu sont en croissance constante depuis des années et, grâce aux innovations technologiques comme la 5G et la réalité virtuelle, on peut s'attendre à ce que cela ne change pas de sitôt. Pour les 1,5 million de personnes qui, rien qu'en Suisse, jouent régulièrement sur PC, console ou smartphone, rien ne fonctionne sans un accès rapide à Internet : la plupart des jeux mettent l'accent sur la compatibilité multijoueur ou en ligne.

"Avec le passage au jeu en ligne et au cloud gaming, un réseau performant devient de plus en plus important. Les clients de Swisscom sont prêts pour cela", explique Felix Zürcher, chef de projet chez Swisscom, à propos de la motivation de cette campagne.

En tant que partenaire de la communauté des joueurs, Swisscom poursuit - outre d'autres projets tels que la création de la Swisscom Hero League 2018 et le streaming intégré d'e-sport sur Swisscom TV - l'extension de ses réseaux à très haut débit sur l'ensemble du territoire.

Wirz a réalisé un film de 30 secondes pour la campagne, accompagné d'un pool de bannières d'images animées divertissantes sur les thèmes du jeu en salle et en plein air ainsi que du sport électronique. "Prêt pour le prochain niveau" est diffusé depuis lundi sur les médias sociaux et les plateformes de streaming.

 

Responsable chez Swisscom : Felix Zürcher (Lead Marketing et Image Communication) ; Nicolai Reuland (Campaign Lead E-Sport) ; Nathalie Maibach (Producer) ; Jürg Brauchli (Creative Director). Responsable chez Wirz : Caspar Heuss, Jannic Mascello, Angelo Mabellini, Adrian Busse (création) ; Erasmo Palomba, Nadja Kilchhofer (Agency Producing) ; Vanessa Lehmann-Spalleck, Fabienne Belci (conseil) ; Marleen Diener (stratégie) ; Philipp Tschirren (réalisation média) ; Anina Eugster (XLAB). Responsable chez Dynamic Frame : Luzius Fischer, Ismo Wolffson, Claudio Sipka, Mia Wschiansky (production du film) ; Jonas Ulrich (montage) ; Samuel Morris (réalisation) ; Pascal Walder (directeur de la photographie). Mise en musique : Stéréotype audio.

Plus d'articles sur le sujet